Beezik+youtube to mp3=légal?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par demandeurdaide le 9/04/2012 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2012 à 21:39
Bonjour,
voilà j'aimerais savoir (attention j'ai conscience que ma question est un peu tordue, pas besoin de m'agresser): si je télécharge sur beezik des musiques que je ne peux pas ensuite ,normalement,mettre sur mon mp3 à cause du DRM. Que je laisse ces musiques sur mon ordi et que, via le site youtube to mp3, je convertis des vidéos de youtube de ces mêmes musiques en mp3 pour ensuite les transférer sur mon mp3. Ai-je le droit, est-ce légal?
Car j'ai lu plusieurs messages disant que l'on avait tout à fait le droit de convertir des vidéos de musique de youtube en mp3 SI on avait "l'original" chez nous;c'est-à-dire un CD payé ou des musiques téléchargées légalement donc normalement payées.
Tout mon problème est là: j'ai téléchargé légalement sans avoir à les payer des musiques sur beezik que j'ai sur mon ordi, puis-je donc tout aussi légalement convertir des vidéos de youtube de ces musiques pour les mettre sur mon mp3?? (sachant que celles provenant de beezik je ne peux pas les mettre sur mon mp3)
Je me répète pour que quelqu'un puisse me comprendre!;) Ma question relève un peu du Droit pur...
Merci d'avance à, ou aux, personne(s) bienveillante(s) qui me répondront!

5 réponses

mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 109
Modifié par mwa45 le 9/04/2012 à 22:37
Salut. j'avoue que ta question est vachement tordue la. mais je pense que j'ai compris:
tu voudrais mettre une chanson telecharger de youtube et converti en mp3 "pas des masses légal sa" et les mettre sur ton mp3. et tu espere que c'est légal car tu les a téléchargé au par avant légalement... c'est sa?
mwa45
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 22:49
oui c'est ça parce qu'il parait que faire ça sur youtube to mp3 c'est légal si on a téléchargé légalement avant. Mais je sais pas si ça marche avec beezik , vu que même si j'ai téléchargé légalement, j'ai rien payé et normalement on peut pas mettre les musiques sur mp3.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 18:57
Bon, ça m'étonnerait que quelqu'un me réponde; tant pis.
Dans le doute, je vais m'abstenir d'effectuer ces opérations, on sait jamais!J'ai pas envie d'avoir des problèmes! Après, si quelqu'un passe par là et pense avoir la réponse, il/elle peut tout à fait répondre (même si c'est des mois après mes messages), ça servira toujours à quelqu'un!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
10 avril 2012 à 20:08
Ça marche pas comme ça.

Tu n'as pas payé pour avoir ces copies. Donc ça ne rends pas le téléchargement via Youtube légal.

Beezik reste légal tant que les DRM sont respectés.

Sinon à ce moment là n'importe qui pourrait prendre toutes la musique de Beezik, puis tout télécharger, et tout serait gratuit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 21:39
D'accord, merci pour ta réponse!

De toute manière je viens de me désinscrire de beezik; j'aimais pas du tout comment ça fonctionnait. Autant aller sur deezer, c'est pareil je trouve(vu que toute manière on peut pas mettre les musiques de beezik sur mp3) sauf qu'on a les pubs en moins.
0