Format d'un CD Audio

Fermé
Information - 9 avril 2012 à 18:00
 blablabla - 11 avril 2012 à 04:33
Bonjour,

J'aurai avoir un petit conseil, j'ai acheter des CR-RW pour ma voiture ne lisant pas les MP3 il va donc me falloir convertir ceux-ci en un format particulier. J'ai un Logiciel de conversion de formats etc... Le problème pour moi est de choisir mon format pour la gravure. Je m'explique j'ai un choix entre différente sorte de formats. Comme par Exemple : AAC,WMV,WMA,WAV,OGG... Lequel choisir pour être certain que cela marche dans ma voiture? Car j'ai pas envie de me farcir 2 heures de gravure pour finalement devoir tout refaire. Donc ma question est de savoir a quoi correspond le format "CD AUDIO" dans la liste des abréviations que je peux trouver. Je vous remercie :)

A voir également:

3 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
9 avril 2012 à 21:25
bonjour

comme ça ne me paraît pas évident, je voulais préciser une chose, avant que tu n'aies de mauvaises surprises.

le format CD Audio, c'est effectivement du Wav.
Mais sans te poser de questions, il faut graver ton CD au format CD Audio.
la plupart des logiciels de gravure font la conversion automatiquement au moment de graver.

si jamais tu convertis tes morceaux en WAV et tu graves un CD data, ça ne fonctionnera pas.

bien sûr, si ça te paraissait clair, j'ai rien dit, mais je préfère préciser...
3
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
9 avril 2012 à 18:27
Bonjour,

Un Cd audio "acheté" est fait de WAV ou AIFF. Cela prends beaucoup plus de place* que du mp3 , AAC ou autre, mais la qualité est optimale. Un cd gravé avec l'un ou l'autre de ces formats seras lisible sur tout les lecteurs.

*exemple : un album de 1h en mp3=80 mo ; en WAV ou AIFF=650 mo.

Donc est-ce vraiment cela qu'il te faut pour ta voiture, ..., ?


en espérant avoir été utile, à bientôt.


1
Je n'ai peut-être pas réussit a me faire comprendre. J'ai effectivement conscience que le format qui nous ait vendu sur les CD est different que le MP3. En l'occurence moi j'ai une voiture avec un lecteur CD de 2001. Il ne lit donc pas les MP3. Je sais que l'on peut réussir a le faire lire sans pb en gravant sur un format spécifique, le format "CD AUDIO" simplement ce format est le nom qu'on lui donne et il correspond a une abréviation que je ne connais pas. Je cherche a trouver celle-ci pour pouvoir la séléctionner dans mon convertisseur et ainsi me permettre de graver dans un format qui sera reconnu par mon lecteur CD. Donc j'aurai aimé connaitre a quoi cela correspond, si c'est du AAC,WMA,WAV,OGG... voilà j'espere avoir été plus claire. :)
0
Le format PCM 16 bit/44.1 khz et le seul format d'un CD ..c'est un standard dans les logiciels qui grave un CD...Attention avec le logiciel de gravure qui propose different mode pour la capacite de lecture,il faut donc faire des essaies sur le CD Player car sur un Ordinateur les decodeurs feront le travail en cas de different format...C'est un bien meilleur format que MP3 ou autre format compresse mais ce n'est pas le meilleur format mais la c'est toutes une autre histoire ...
0
Je n'ai peut-être pas réussit a me faire comprendre. J'ai effectivement conscience que le format qui nous ait vendu sur les CD est different que le MP3. En l'occurence moi j'ai une voiture avec un lecteur CD de 2001. Il ne lit donc pas les MP3. Je sais que l'on peut réussir a le faire lire sans pb en gravant sur un format spécifique, le format "CD AUDIO" simplement ce format est le nom qu'on lui donne et il correspond a une abréviation que je ne connais pas. Je cherche a trouver celle-ci pour pouvoir la séléctionner dans mon convertisseur et ainsi me permettre de graver dans un format qui sera reconnu par mon lecteur CD. Donc j'aurai aimé connaitre a quoi cela correspond, si c'est du AAC,WMA,WAV,OGG... voilà j'espere avoir été plus claire.
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
9 avril 2012 à 18:52
 j'aurai aimé connaitre a quoi cela correspond, si c'est du AAC,WMA,WAV,OGG...

WAV
0
Daccord donc je convertie en WAV ça devrait marcher? Merci beaucoup Toxik MAcak ;)
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
9 avril 2012 à 19:44
n'oublie pas d'ajouter "résolus" en haut de cette page (si ton CD fonctionne sur ton lecteur, bien sûr...)
:-)
0