Un langage

Résolu/Fermé
veryhard - 9 avril 2012 à 15:15
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 10 avril 2012 à 17:15
Bonjour,
Quel est le langage de programmation qui offre le plus de possibilités ou sinon 2 à combiner pour pouvoir vraiment tout faire?



6 réponses

nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
9 avril 2012 à 15:25
Ca dépend de ce que tu veux faire
la plupart des langages connus sont dits 'turing complets'; autrement dit ils permettent tout
Le langage le plus simple à apprendre est le Python, car c'est un langage dit de très au niveau (les informations sont quasi-écrites en clair, lisible par un débutant ('clic', 'tag', etc....)
Le plus commun et le plus conseillé au débutant est le C/C++, car très pratique et de haut niveau
le plus répandu est sans conteste le Java; il est partout! voitures, téléphones, même certains avions, télé et aussi facile que le C (également du haut-niveau)
voilà, en espérant t'avoir guidé
0
bon alors pour préciser ma question le plus simple et celui ayant le plus de possibilité?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 avril 2012 à 15:26
Salut.
Je ne comprend pas exactement ta question. Veux tu un langage dont le résultat peu être n'importe quel programme, ou un langage qui utilise tout les concepts inventer en programmation ?
Dans le premier cas, il y a :
C, C++, Pascal pour les plus connu. Ensuite, avec java, python etc. La seule chose que tu ne peux pas faire ce sont les pilotes (ce qui est très rarement limitatif).
Dans le deuxième cas, je pense qu'il n'y en a aucun. Java et C++ étant je pense les plus complets.
0
Je veux un langage qui soit le moins limités possible en possibilités cad que je puisse pratiquement tout faire avec lui.
0
UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
9 avril 2012 à 15:38
Tu entend quoi par tout faire ?
Le Python est simple est offre un panel de chose assez impressionnant. Et il est simple a apprendre, à écrire. Seul défaut sa lenteur pour les gros programmes.
Après le plus connus c'est le C, on peut faire du très bas niveau avec du C.
Après le Java très rependu mais je connais pas trop ce langage.
0
Pour préciser ma question je cherche un langage qui me permette a la fois de faire de la prog web smartphone jeux voire os voire instructions aux composant soit un langage tout en 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
9 avril 2012 à 15:50
prog web: la base c'est le html + CSS
smartphone jeux: sur android c'est du java (possible de coder en C) et iPhone de l'objective C, une variante du C
'instruction composant': c'est assez flou mais si tu parle de mettre en oeuvre un circuit électronique avec des diodes ou des interrupteurs, il y des langages propriétaires comme le picbasic ou le pickaxe; si tu parle de PC avec les composants, il y a l'assembleur, mais là c'est coton à apprendre, car c'est du bas-niveau
0
Bon d'apres ce que j'ai compris le c++ offre un max de possibilités vous etes d'accord chers internautes?
0
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
9 avril 2012 à 17:10
il ne fait pas le web mais oui, il est très souple :)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
9 avril 2012 à 17:47
Salut,

C'est généralement pas forcément les mêmes langages selon les besoins.

Mais bon celui qui offre le plus de possibilités c'est Java.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 avril 2012 à 19:24
java n'offre pas plus de possibilités. Il est juste plus sommun du fait de sa forme semi-compilé portable.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
10 avril 2012 à 17:15
Je connais pas tant de langages que ça qui te permettent de faire de la programmation classique, web et mobile :-)
0