Comment désinstaller une application sous Mac

Résolu/Fermé
rory gallagher - 24 nov. 2006 à 11:03
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 févr. 2011 à 17:16
Bonjour,

Je suis néophyte sous mac.
Comment désinstaller proprement une application sous Mac dans la mesure ou je ne trouve pas de deinstall?
Faut-il mettre appli directement à la corbeille ou existe-t-il un logiciel prévu à cet effet?
Merci - @+
Rory

13 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2007 à 23:05
Bonsoir,
-Sous Mac OS, il n'y a en principe rien d'autre à faire que de mettre l'application dans la corbeille et ensuite de vider la corbeille, et c'est tout.

Seuls subsisteront éventuellement des fichiers de préférences liés à l'application supprimée.
Ces fichiers se trouvent dans votre dossier Préférences. Il n'y a aucun inconvénient à ce qu'ils y restent, ne prenant pas beaucoup de place. Néanmoins si, comme moi, vous aimez avoir un disque dur le plus propre possible, l'emplacement de votre dossier Préférences est ici :
Disque_Dur/Utilisateurs/Votre_nom/Library/Preferences...
Les fichiers de préférences se terminent par .plist
Dans certains cas, mais pas toujours, certaines applications installent également un "paquet" dans le dossier "Receipts" (c'est le cas notamment des applications Apple)
Ici: Disque_Dur/Bibliothèque/Receipts...
En principe on ne doit pas toucher à ce dossier, qui est utilisé par le système, pour notamment procéder aux réparations du disque dur. Mais, à condition de très bien savoir ce que l'on fait, on peut éventuellement jeter les paquets obsolètes. Les paquets sont en fait des "packages" dont le nom se termine par .pkg - Je déconseille très fortement à un utilisateur novice de toucher à ce dossier.

-Il existe un Freeware que certains utilisent . Il suffit d'y glisser déposer l'application à supprimer. Ce freeware se charge du ménage..