Droit d'accès à un documents

Fermé
Caraïbe92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 00:41
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 10 avril 2012 à 10:58
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières, car en quittant mon ancienne société, j'ai, comme beaucoup d'employés, copié les documents que j'avais créés dans le cadre de mes fonctions.

Ces documents se trouvent maintenant sur mon disque dur mais sont impossible à ouvrir.
Pas de problème avec ce disque dur puisque tous les autres documents qui s'y trouvent s'ouvrent normalement. Pas de problème lié à mon PC non plus car j'ai essayé sur un autre ordinateur mais sans succès.

Le message d'erreur qui apparaît est le suivant : "Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès"

Voyez-vous une solution qui me permettrait de réaccéder à ces documents ? Merci par avance pour votre aide.


1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 avril 2012 à 10:58
Salut,
Fais clic droit / propriétés sur ton documents puis va dans l'onglet sécurité et coche "control total" en face de ton nom d'utilisateur.

Si tu ne peux pas, tu devras te rendre propriétaire du document.
toujours dans l'onglet sécurité, clic sur avancé puis dans l'onglet propriétaire. clic sur modifier et ensuite "autres utilisateurs ou groupes. Va chercher ton nom d'utilisateur puis ok sur toutes les fenêtres ouvertes.

Si l'onglet sécurité n'apparait pas, tu devra démarrer en mode sans échec (f8 au démarrage de l'ordinateur).
0