Problème Erreur A2

Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - Modifié par Zheltorn le 8/04/2012 à 17:37
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 8 avril 2012 à 19:39
Bonjour,





Voici la config que je viens d'acheter, je monte moi-même le pc.
Le gros problème pendant l'installation, c'est que je n'avais pas pris en compte la taille du ventilateur processeur qui est énorme.
J'ai mis les barrettes de ram comme indiqué sur le livre, pour faire un dual chanel, j'ai vérifié sur internet, j'ai mis comme il faut.
Seulement, quand je dépose le ventilateur, il pousse légèrement une des barrettes de ram, et la met du coup légèrement en biais.

Quand j'allume le pc, il fait trois bip, et sur le panel de la carte mère, il y a écrit : A2.
Toutes les lumières sont verte, sauf celle en dessous d'une des barrettes de mémoire, celle qui est légèrement en biais justement. Mais ce n'est pas la A2.

(J'ai mis le bios à jour vers la dernière version (Datant du 6 avril 2012))

Ma question est la suivante : Cette erreur A2 est-elle possiblement lié à la RAM en biais?
Sinon, quelle pourrait être le problème?

Et si c'est effectivement cela, voyez vous un moyen de contourner ce problème, sachant que ce ventilateur est énorme. (Même en enlevant les ventilateurs latéraux, cela ne résout pas le problème, et de surcroit, j'ai 4 slots inaccessibles, en dessous du radiateur du ventilateur. Il faudrait donc soit des rams plus petites, soit un nouveau ventilateur. Seulement, difficile de trouver des ventilateurs en Socket 2011.

Donc provisoirement, est-il possible de faire fonctionner le pc, en enlevant deux barrettes de ram ?(Celle qui est en biais, et celle qui va avec en dual), sachant que les rams sont prévues pour fonctionner toutes les 4 ensemble)

Merci d'avance, cordialement,

EDIT : J'ajoute qu'il n'y a aucune ram de mise sur le socket A2.

1 réponse

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
8 avril 2012 à 19:39
Je crois que je viens de trouver mon problème.
Sur le descriptif technique de la carte mère, il est spécifié "Caractéristiques de la RAM Intel Extreme Memory Profiles (XMP), architecture de mémoire à canal quadruple"

Et moi j'ai pris 16Gb en dual-channel. C'est donc incompatible?
Il n'est pas possible de mettre un dual sur une architecture quad?
0