Galaxy S SCL: MMS par WiFi?

Résolu/Fermé
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 8 avril 2012 à 13:07
 Corrector - 24 juil. 2012 à 17:57
Bonjour à tous,

... habituellement, j'envoie mes MMS via le réseau 3G. Dans mon forfait, je dispose de 512 Mo (... chez Bouygues). je m'en sert pour ma connexion Internet quand je n'ai pas d'autres choix, mais aussi pour l'envoie de mes MMS.

Une fois mes 500 Mo utilisés, ma connexion est fortement réduite (... j'estime de moitié), et mes MMS reste en attente d'envoi durant parfois 1 ½ heure.

Y a t'il possibilité de paramétrer mon Samsung Galaxy S SCL en WiFi pour que je puisse l'utiliser via mon réseau WiFi, avec ma box?

Dans l'affirmative, comment faire?

Gilles.



A voir également:

4 réponses

zyx321 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 42
8 avril 2012 à 13:09
Bonjour.

Il est malheureusement impossible d'envoyer des MMS via le Wi-Fi, ils doivent forcément passer par le réseau de données. Si la possibilité existait, beaucoup de personnes auraient saisi l'occasion !
Je pense que tu vas devoir te contenter de tes 512Mo... :/
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
8 avril 2012 à 13:13
... c'est encore un moyen pour les opérateurs de téléphonie mobile d'obliger le client d'utiliser exclusivement leur réseaux.

Tiens, ça me rappelle la politique de Microsoft, et de leurs OS installés obligatoirement dans les machines que l'on achète dans le commerce.

... mais ceci est un autre débat... merci pour la réponse, Zyk321.

Gilles.
0
tu l'envoie par mail ton fichier multimédia en wifi pas en mms , seul free fait transiter les mms via internet avec les problèmes déjà bien soulever par les usagers de free ici et ailleurs sur les forums
0
l'idéal, quand on ne sait pas de quoi l'on parle c'est de se taire, tu devrais essayer...

TOUS les mms passent par le réseau edge ou 3g ; et ceci chez tous les opérateurs
0
zyx321 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 42
8 avril 2012 à 14:03
Ou encore une autre idée, qui est vraiment une très bonne solution je trouve : Dropbox.

Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais cela permet de partager des fichiers à la fois pour toi, entre tes différents ordinateurs, terminaux Android ou iOS, mais également de partager des fichiers avec les personnes de ton choix. Tu partages seulement un lien, et eux vont le voir.

Donne nous des nouvelles ! :)
0