STOP : c000021a [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
-
soukaray
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
Bonjour,

Après que mon PC portable Fujitsu Toshiba s'est éteint pendant les mise à jours à cause de la batterie, Windows 7 m'affiche après le démarrage un message d'erreur avec fond bleu :

Stop : c000021a ( fatal system Error)
the initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 ( 0xc0000001 0x0010050c).
the system has been shut down.

Dernière configuration et mode sans echec ne fonctionnent pas et le cd de réparation ne détecte pas le système d'exploitation. Je peux que charger les pilotes.
Quel est la solution à part la réinstallation de windows ?

Merci

9 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
5
Bonjour,

Le problème a été résolu.

J'ai téléchargé les pilote sata à partir du site constructeur sur une clé usb et au démarrage du cd d'install windows 7 dans réparer je les ai chargé. Si ca ne fonctionne pas. Faite installattion puis passer les étapes ensuite installation personnalisé jusqu'à chargé les pilotes.

Le disque est ensuite reconnu.

Merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79471 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
5
Oui car quand je passe sur l'invite de commande avec le cd de réparation la commande diskpart ne détecte pas de disque...
Le disque dur doit être Hors Service. Probablement son PCB. A moins de savoir changer un PCB, je vous conseillerai d'acheter un nouveau disque dur.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
5
Justement le disque n'est pas HS car le disque démarre bien sur windows. Ensuite c'est pendant le démarrage de windows qu'il affiche l'erreur .. J'ai un live cd ubuntu a partir duquel je reconnait bien le disque. Mais je ne comprend pas pourquoi la réparation système ne détecte pas windows
Alors vous savez lancer un scan du disque contre les secteurs endommagés et les erreurs CRC ? Si oui faites-le, c'est peut être une erreur juste mal placée...
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
5
comment faire un scan du disque ???? et qu'est qu'une erreur crc jamais entendu parler. merci
Téléchargez et gravez l'iso suivant avec DeepBurner ou un autre logicielcapable de graver un iso :

ftp://lug.mtu.edu/ubcd/ubcd511.iso

Démarrez le PC avec. Trouvez et lancez un programme qui s'appelle HDAT2 4.8.1 "Scanner et corriger les erreurs disque" sur votre disque endommagé. Il sera peut être capable de les réparez. Sinon, tentez d'autres logiciels présents, mais HDAT2 est un des plus puissants.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014

slt tous monde j'ai un problem
apres l'instalation de sp3 j'ai eu ce message
STOP : C000021A {erreur systeme irrecuperable }
merci
Windows n'a plus accès au Disque dur apparemment... Mauvaise manipulation logicielle, je crains que cela ne sente le formatage quand même...