Word 2010 Modifier un Modèle .dotx

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 7 avril 2012 à 21:15
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 avril 2012 à 11:48
Bonjour,
Malgré ce qu'évoque quelques articles, il ne semble pas possible de passer par une version temporaire "Nornal1.dotx" pour modifier le fichier modèle en "Normal.dotx", une fois Word fermé ! En effet, même si le fichier semble bien stocké au moment de sa sauvegarde, il ne donne pas le résultat attendu, une fois la permutation effectuée et n'est plus visible dans le bon dossier (User>Appdata>Roaming>Microsoft>Modèles).
Comment s'y prendre sans le recréer totalement par exemple en récupérant une ancienne evrsion (2k3 qu fonctionne ?
Merci de votre apport RJL2407



A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
7 avril 2012 à 23:13
Bonjour

Je n'ai pas bien compris ta question.
Mais... tout d'abord le modèle par défaut n'est pas le normal.dotx mais le normal.dotm.
Et en principe, il se trouve ici :
User>Appdata>Roaming>Microsoft>Templates
et non plus dans Modèles

m@rina
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
9 avril 2012 à 11:22
Bonjour m@rina,
et d'abord merci puisque, à travers tes indications, j'ai trouvé la solution !
OK pour .dotm ce que j'ai finalement pris (et avais essayé antérieurement, sans succès sans doute par la combinaison de plusieurs anomalies !) ; j'avais opté pour .dotx ce qui paraît "possible" n'ayant pas l'usage de macros en Word.
Deuxième problème, à la suite de quel essai en étais-je venu à stocker (comme dans XP et Word 2003 dans le Dossier "Modèles" de ...Roaming\Microsoft" au lieu de "Templates" ? Je suis revenu à Templates et j'ai donc repris mes tentatives :
Premier essai de copie sans succès car bien qu'arrêté, Word est réputé "utilisé" et dotm ne peut bien sûr alors être remplacé !
"Idée sublime", je redémarre en XP pour être indépendant de Word 2010 à partir de mon Explorateur Windows... sauf que mon idée fait plouf ! De fait, si en Windows7 j'ai accès (sous une autre lettre à mon volume C:\ de XP), l'inverse ne fonctionne pas (en XP je n'ai pas accès au Volume C:\ de Windows7 !).
Je redémarre à nouveau Windows7 (mais surtout pas Word) et cette fois, Word n'ayant pas été utilisé, je peux modifier le nom de mon .dotm et lui substituer sous le nom "normal.dotm" le fichier modèle que je comptais utiliser au démarrage !
Alors, vraiment félicitations pour, à partir de mon explication pas très nette, avoir su me dépanner !
Bonne continuation et encore merci
RJL2409
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
9 avril 2012 à 11:48
Bonjour

et merci pour ton retour.
Oui, une fois que Word est ouvert, le normal.dotm est automatiquement utilisé. On ne peut donc pas le renommer, le supprimer, etc. tant que Word est ouvert.

Il n'y a pas de normal.dotx car par défaut, les macros s'enregistrent dans le normal... et donc dotm. et on ne peut imaginer qu'il y ait deux "normal". Alors que, à l'opposé, si l'on n'utilise pas du tout les macros, le fait qu'il s'agisse d'un dotm plutôt que d'un dotx ne gène en rien.

Sinon, pour connaître (et éventuellement modifier) les emplacements des modèles, il faut aller dans les options de Word, Options avancées, et tout en bas cliquer sur Emplacement des fichiers.

m@rina
0