Un achat à crédit

Résolu/Fermé
saturday7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 7 avril 2012 à 17:09
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 7 avril 2012 à 22:06
Bonjour,je me suis renseigné dans un magasin de meubles et electro-ménager,connu,quellesétaient les pièces à founir pour un achat à crédit et ensuite bénéficié de la carte du magasin.Bon les pièces c'est comme d'habitude ,justificatif de domicile,dernier bulletin de salaire et ce qui m'a fait hérrisés les cheveux sur la tête c'est qu'il demande la copie de ma carte bancaire coté recto,mais même recto quelqu'un peu utiliser les données pour faire un achat par correspondance ,comme chez les 3suisses ou la Redoute.Et-il responsable de demander un tel document,alors ,que les banques signale à chaques clients qu'il est responsable de sa carte et ne la préter en aucun cas? Merci pour votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 17:29
Bonjour

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau légalité... mais avec seulement le recto il n'est pas possible de faire un achat sur le net... le cryptogramme étant lui au verso...

@suivre...
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 17:52
Pour plus de détail regarde sur le net, sur le site de ce magasin... les conditions générales de vente ... les FAQ, etc... doivent donner le détail de ce qui est demandé pour l'obtention d'une carte de paiement...

Au passage... sois attentif aux propositions de crédit-revolving qui peuvent être suggérées en même temps.... le coût en est vite exorbitant.... prudence donc !

@+ bon week-end, et bons achats ;-)
0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
7 avril 2012 à 17:25
bonjour

je ne sait pas si très légal mais en faisant une petit rechercher sur google on devrait vite êtres fixer

pour ma part je sais parfois qu'il demande par exemple pour une carte accord ou une carte de fidelité payante

une carte bancaire .de type Cb visa et refuse la electron . je ne sait pas pourquoi d'ailleur


0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
Modifié par tealk @ le 7/04/2012 à 17:39
pour avoir le cryptogramme il devra essayer 899 fois avant de trouver le bon au tan dire que c'est impossible car il sera bloquer au bout de la troisième tentative .

aucun risque d'acheter avec le recto

(^_^)°Oo Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
0
saturday7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
7 avril 2012 à 22:04
Merci de m'avoir répondu si rapidement.J'en avais parler au vendeur de mon inquiètude,et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre ,c'est les chiffres du cryptogramme qui sont important.Mais avec la photocopie de la C.B. ils ont quand même le numéro de la carte et sa date de validité,c'est suffissant pour faire des achats par correspondance chez daxon ou les 3suisses,et surtout avec tout ce que l'ont entend dans la société .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
7 avril 2012 à 22:06
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0