Par défaut Probleme remote app windows server

Résolu/Fermé
libressence - Modifié par libressence le 6/04/2012 à 19:01
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 avril 2016 à 20:10
Bonjour,
sur Windows server 2008 R2 - Serveur dédié 1&1.

j'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre.
Après avoir ajouter les roles pour le service bureau à distance, j'essaie d'accèder aux applications ajoutées dans remote app et en allant sur https://monserver.com/RDWeb dans l'onglet "Programmes RemoteApp" les applications apparaissent bien mais quand je clique dessus j'ai le message "ordinateur distant introuvable, pour plus d'information sur cette erreur contactez le support technique", sauf que le support technique c'est moi ?-(!...
Je précise que je n'est pas installé active directory car c'est pour une petite structure...
Je vous remercie beaucoup pour votre aide car je pense que je n'y arriverai pas seul, j'ai acheté un livre à 39€! pour administrer ce serveur et je stagne comme une m....

A voir également:

9 réponses

Et bien je me répond à moi même, pour ma part c'était un problème dans les propriétés du gestionnaire remote app. J'avais mis le nom de mon ordinateur au lieu de l'adresse ip du serveur... oufff...
2
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
7 avril 2012 à 18:31
Bonjour,

En effet, cela ressemblait à un problème de résolution de nom !
Je passe le sujet en Résolu pour toi.

Bonne continuation.
0
J'ai le même problème. !!!

Que faire?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > gwen
19 avril 2016 à 20:10
Essaye de pinguer ton serveur via son nom de machine : si ça ne fonctionne pas,renseigne l'IP au lieu du nom de machine si celle-ci n'est pas amenée à évoluer ou corrige le DNS.
0
Il y a une option à changer dans le contrôle de stratégie de groupe mais ça ne me reviens pas laquelle...

Google...
0
ok, je vais voir merci...
0
Vraiment désolé de ne pas être plus précis :/ En attendant quelqu'un qui sache, au pire... Je sais qu'avec Active Directory c'est un paramètre utilisateur, une cache à cocher dans les propriétés.
0
OU est-ce que tu trouve les stratégies de groupe? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans stratégie d'autorisation de connexion, j'ai une stratégie mais avec un problème car : "non applicable (aucun groupe d'ordinateur n'est spécifié)".
0
J'ai vu aussi que dans TS Web Access Computers dans utilisateurs et groupes locaux je suis censé mettre un ordinateur sauf que je peux seulement aujouter des utilisateurs et des "entités de sécurité intégré"??? C'est chaud windows server, quelle usine à gaz...
0
Peu être un peu d'aide par ici :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc755239(v=ws.10).aspx

Perso j'ai un serveur aussi mais la il tourne sous WinServ2003, moi tant que ça tourne et que ça ronronne, je ne change pas, pour quoi changer si ça marche bien ^^

WinServ2008 m'a l'air différent quand même
0
je te comprends pour windows server 2003, pour moi c'est tout nouveau tout ça et comme c'est une installe récente j'ai direct pris windows server 2008, merci pour ton aide je vais voir la page que tu m'as donnée... ;-)
0
par contre dans service de stratégie et d'accès réseau j'ai une erreur qui revient (j'ai l'impression qu'elle est générée quand j'essaie de lancer un programme via remote app) :
Impossible d'ajouter l'interface {XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX} avec le Gestionnaire de routage pour le protocole IPV6. L'erreur suivante s'est produite : Cannot complete this function.
0