[Partition disque dur] partition Non Allouée

Fermé
franksix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 23:03
 titouan - 10 déc. 2016 à 12:07
Bonjour...
Un petit problème de partition.. J'ai un disque dur principal (C:) avec tous mes programmes. Un disque secondaire (D:) avec des données uniquement. Ce disque fait normalement 45 Go mais il possède une partition principale de 2 Go (FAT Sain) et une partition marquée non allouée de 40,94 Go. Comment rendre active cette partition ? J'utilise la gestion de disque de Windows XP (Démarrer/Exécuter/DISKMGMT.MSC)
Si je dois tout formater comment partitionner un disque de données uniquement le plus simplement possible ?
Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

PANZERIIIFAUST Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 12
31 mai 2016 à 14:55
Bonjour à tous,

Voici mon cas : sur un disque dur externe de 2To j'ai par erreur créé trop de partitions. Résultat je me suis retrouvé avec une Partition Non ALLOUEE.

Impossible de lui donner une Lettre de Volume ni aucunes options.

J'ai procédé ainsi : 1 suppression de tous les volumes dans le gestionnaire des disques ( Démarrer/ordinateur:clic droit/Gérer/Stockage/Gestion des disques.
2 Clic droit sur le disque 8 ( numéro du disque amovible sur mon pc)
3 Conversion de disque GPT
4 A vous d'allouer comme vous le souhaitez

De mon coté j'ai pu réaliser à nouveau des partitions.

En espérant que cela puisse vous aider.

PZF
11
bonjour quand j'essaye de le passer en GPT il me mette que le disque n est pas pret que dois-je faire?

merci d avance !!!
0