Impossible renommé supprimé déplace fichier

Fermé
SaMoTh - 6 avril 2012 à 11:54
Phil_suisse Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 22 mars 2015 à 18:41
Bonjour,

Depuis deux jours, sur mon pc de boulot, je ne peux plus déplacé, renommé, ou supprimé des fichiers/dossier.
Dès que j'effectue une de ses manipulation windows (xp) me met le message d'erreur suivant :

________________________________________________________________________
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
Impossible de supprimer Nouveau Document texte : Accès refusé.
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,
et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
________________________________________________________________________
Je suis administrateur du poste et j'ai tous les droits,
il met par contre possible de modifier le contenu d'un fichier texte (par exemple) , il n'est pas en lecture seul !

Si quelqu'un à une idée de où cela peu venir et de comment régler ce problème qui est apparu sans que je ne modifie quoi que ce soit...

Merci d'avance
O_o


A voir également:

4 réponses

Phil_suisse Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 5
22 mars 2015 à 18:41
J'ai été confronté au même problème, impossible de déplacer ou de renommer un fichier. Toujours le même message d'erreur : soit "le fichier est déjà ouvert dans un autre programme" ou " cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Preview Handler Surrogate Host" et je crois avoir enfin trouvé la solution au problème :

1. Ouvrir le gestionnaire des tâches Crtl+Alt+Delete

2. sélectionner l'onglet "processus"

3. sélectionner le fichier "prevhost.exe"

4. Cliquer en bas à droite sur "arrêter le processus" et ensuite fermer le gestionnaire des tâches.

Pour moi, cela a parfaitement fonctionné, plus de problème ;-)
5