Décodeur Belgacom Indique P202

Fermé
catsy - 6 avril 2012 à 11:26
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 avril 2012 à 16:46
Bonjour,

le décodeur Belgacom ne fonctionne plus, ou plutôt reste bloqué sur P202 sans aucune image à l écran ( les témoins signal et hdmi sont allumés et y a pas de boutons reset comme ils en parlent sur les autres forum) pas moyen d avoir le contact clientèle au téléphone. please help. On a essayé de débrancher et rebrancher mais ça ne change rien ...
Il est resté comme ça toute la nuit (car on sait que ça peut parfois être long qd il se réinitialise...)

2 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 avril 2012 à 12:18
Bonjour,

J'imagine que si vous avez le décodeur, vous avez aussi la Bbox ?
Dans ce cas, vous éteignez la Bbox, vous pouvez carrément la débrancher , vous débranchez également la prise de votre décodeur, vous rebranchez la Bbox, vous attendez que toutes les "lampes" s"allument, ensuite vous rebranchez votre décodeur.

Pour le reset, il y a un minucule petit trou à l'arrière de la Bbox, mais je vous déconseille de le faire, car, vous devrez dans ce cas, réintroduire vos noms et mots de passe attribués par votre fournisseur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, pour ma part, je téléphone au
080033312 (numéro gratuit) il faut beaucoup de patience, mais ça fonctionne :)

Cordialement
0
J'ai fait tout cela et maintenant que je rebranche le décodeur il ne s allume même plus :s
0
Et pour le numéro j'ai essayé ils ne me parlent que de téléphonie mobile ... Il faut savoir que ce n est pas mon décodeur mais celui de mes beaux parents partis en vacances, peut être est ce pour ça que je ne sais pas joindre convenablement le service ...
C est très gênant comme situation :s
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 avril 2012 à 15:44
re-

Comment le décodeur ne s'allume plus ? il y a deux modèles de décodeurs, lorsque vous avez rebranché le cordon d'alimentation, n'y a-t-til pas un bouton à l'avant du décodeur : on/off ou quelque chose comme cela ?

0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 6/04/2012 à 15:48
sinon, tentez de l'allumer avec le bouton de la télécommande.
0
Aucun des 2 ne fonctionnent ... Ni le bouton on off ni la commande !
Ça commence à me faire peur ... J ai juste débrancher l alimentation le temps de relancer la bbox et mnt malgré un petit bruit lorsque je connecte le câble , rien ne s allume !!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 avril 2012 à 16:08
tout à fait bizarre, car nous avons deux décodeurs que nous éteignons complètement tous les soirs (économie électricité :) )
Le décodeur est-il bien branché à la Bbox ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 avril 2012 à 16:08
ps : allumez le téléviseur aussi...
0
Oui tt est connecté et allumé ... C est bien ça le problème ! C est de pire en pire ...
Ici aussi c est le deuxième décodeur, celui de la chambre
0