Connexion disque dur externe à Imac Intel

Résolu/Fermé
hallucinata - 6 avril 2012 à 11:05
 hallucinata - 6 avril 2012 à 15:53


Bonjour à tous,
Un ami m'a confié son disque dur interne qu'il utilise sur Windows afin que je lui transfère des fichiers et que j'en prélève à mon tour sur mon Imac mais sans les supprimer sur le disque.
Or, lorsque je le branche, aucune icône n'apparaît sur le bureau et il fait un bruit de minuterie, je ne peux donc effectuer la procédure appliquée pour une clé USB dans utilitaire de disque ni un formatage/partition puisque je dois conserver le contenu de ce disque et y ajouter des fichiers.
Ce disque est-il incompatible avec mon système ou y-a-t-il une solution, comme celle qui m'a été fournie hier pour reformater une clé usb ?
Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

Bonjour Toxic MACak,
Point de solution fastidieuse car je viens d'en trouver une toute simple : il suffit de brancher l'USB derrière l'Imac et non en façade comme je le faisais, à savoir sur mon clavier.

Pas de reformatage, pas de recopie, pas de sauvegarde, le disque s'ouvre avec son contenu !

Et ça peut servir à ceux qui rencontreront le même problème...

Merci à toi quand même !
2
Il s'agit d'un disque dur EXTERNE et non interne, sorry !
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
6 avril 2012 à 15:44
Bonjour,

je n'ai qu'une solution fastidieuse à proposer (il y en a surement d'autres!):

1)Depuis le PC de ton ami, copie l'intégralité du disque dur externe (DDE) sur le PC dirrectement ou sur un autre DDE (ayant le même formatage).
2)Puis, depuis le PC, ou le Mac, reformater le disque en FAT32.
3)Sur ce DDE reformaté "unniversel", recopier les data préalablement sauvegardé sur un autre disque.

C'est long et embêtant, certes, mais il ne faudra le faire qu'une fois, et après, le DDE seras vraiment compatible sur tout les systèmes.

en ésperant avoir été utile, à bientôt.
0