Include Word php

Fermé
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 5 avril 2012 à 20:14
 cvlcsp - 6 avril 2012 à 19:20
Bonjour à vous,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire une sorte d'include avec un word ou un .txt en php.

En fait, je suis à la recherche d'une solution pour inclure dans mes pages de grosses tartines de texte sans passer par une bdd, autre chose que de copier coller chaque texte.

Du genre donc, faire un include des words ou alors un script ou l'on pourrait uploader un word et cela le transformerait en html etc...

Si vous avez des idées, merci à vous :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
vous avez la fonction fopen qui vous permet de lire, écrire un fichier texte.
Quand vous lisez un texte en php rien ne vous l'empêche de l'afficher.

Vous n'aurez certainement pas cette possibilité avec word qui est un format de bureautique, formaté avec des codes spéciaux pour chaque signe typographique et dont vous ne pourrez pas conserver la mise en page ou autre élément.

Je vous conseille le csv ou le xml qui sont des formats plus adaptés à ce que vous voulez faire.

sans passer par une bdd
Une raison particulière de ne pas utiliser une BDD? C'est pourtant fait pour ça et une bdd c'est un gros fichier texte qui réunit toutes les informations (textes) en un seul fichier et comportes des possibilités de tri, modifications, classement du contenu. C'est un peu bête de s'en passer surtout si vous avez beaucoup de fichiers(10 ou plus) cela va vite devenir l'enfer à gérer et une horreur à modifier+votre site et système d'information, archivage, s'il continues d'exister auras besoin d'une base de données donc vous devrez refaire tout le programme pour prendre ça en compte sans garder l'ancien(=double travail).

... tandis qu'avec une base bien conçu vous être tranquille pour au moins 10 ans.


fopen
le tuto de ccm:
http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
etmieux encore la doc php:
http://fr2.php.net/manual/fr/function.fopen.php
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
5 avril 2012 à 23:26
Merci pour la réponse, je réfléchissais aussi en terme de place, j'ai un hébergement standard chez ovh avec une base de 25mo.

Je me disais que cela faisait un peu short pour mettres de gros textes dedans.
0
Euh vous vous rendez bien compte de ce que représente 25Mo en nombres de caractères?

Une page de texte correspond à peu près à 2ko, 1Mo c'est 1024ko soit un livre de 600 pages.
L'ensemble des oeuvres de Shakespeare(et il était prolifique cet auteur) correspondrait à 5Mo.

25Mo ça ferait donc environ 30000 pages de texte... je pense que vous en avez pour un moment avant de remplir votre base. Disons que si vous arrivez à 300 pages je dit chapeau déjà.
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
6 avril 2012 à 12:12
Merci bien pour la réponse, c'est vrai que je ne me rendais pas compte.

Mais du coup, les hébergements avec de bases de fou c'est pour les gros gros sites ?

(Désolé si la question est bête lol)
--
0
Gros site?
Tout dépends du nombre d'informations que vous avez à retenir et il vaut mieux prévoir large pour ne pas risquer de saturer ni avoir à changer la base dans quelques années.
D'après ce que vous décrivez vous retenez peu d'informations (des textes). Imaginez un forum comme CCM, il y a les noms d'utilisateurs, mots de passe, message de tout les utilisateurs ainsi que d'autres informations. Imaginez un site marchand avec des milliers de clients par jour et des milliers d'articles avec leur prix, des photos, des descriptions etc.. à retenir.
Là il risque d'y avoir plus de 25 Mo de données même si ça peut très bien suffire.

Base de fou?
Il existe d'autres bases que mysql, mais dans toutes les bases de données il faut indiquer la place que prends la base à sa création. mysql est adapté à internet car rapide et léger. En contrepartie pas de trigger (utilisation de 'fonctions' avant ou après le traitement) ni de rollback(enregistrement des valeurs avant qu'elle soient sur la base et après leur suppression) ni certaines subtilités qui font qu'une base est autre chose qu'un fichier texte(même si le principe reste le même).
La taille de stockage est adapté au contenu qui doit y être stocké. Imaginez la base de la sécurité sociale, ils ont sûrement plus d'information à retenir que vous n'en aurez jamais et vont pas utiliser mysql mais une base Oracle.

25Mo c'est suffisant pour la plupart des utilisations, et c'est pas pour rien que l'hébergeur vous propose cet espace de stockage. Certaines personnes qui veulent faire plusieurs systèmes d'informations distinct en utilisant la même base(des tables de données sans rapport entre elles) pourrait vouloir plus, mais encore là tout dépends de ce qu'il y a à stocker.
0