Pb scanner Epson DX5050

Résolu/Fermé
tonnio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 22 nov. 2006 à 19:23
 Scrat - 2 juil. 2013 à 17:06
Salut à tous,
j'ai un souci avec un Epson multifonction DX5050, l'impression et la copie fonctionnent, mais le scanner ne marche pas. pensant que ca venait de l'appareil, je l'ai testé sur un ordi portable et tout marche.c'est sur mon ordi que ca ne fonctionne pas quand je veux scanner il me met un message :" Impossible de communiquer correctement avec le scanner/Vérifier si le scanner est allumé, correctement connecté/Si vous utiliser une connexion SCSI, redemarrer votre ordi." j'ai installé et désinstaller 5 fois le pilote fourni avec, j'ai changer câble usb, j'ai téléchargé le pilote du scan sur le site d'Epson et rien y fait. je les même appellé... mais bon...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. merci d'avance à tous

je suis sous:
Windows XP
SP2
AMD Athlon(tm) 2400+
1.99 Ghz 256 Mo de RAM
merci de votre aide.

34 réponses

Bonjour,

Aprés bien des manipulations nous avons trouvé la solution.
Le cd n'installe pas tous les fichiers, il manque 2 fichiers qui ne se décompressent pas à l'installation.
Si vous pouvez installer le scanner sur un autre PC, il faut aller sous "windows" et chercher les fichiers "twain.dll" et "twain_32.dll" et les copier sous "windows" sur le PC où ça ne fonctionne pas et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si vous n'avez pas la possibilité de faire une installation sur un autre PC, envoyez-moi votre adresse e-mail, je vous renverrai ces fichiers dll.
Cordialement.
J-P
4
bonjour,
suite à ton message du 8 sept. je suis intéressé par ton envoi des 2 fichiers dll.
je t'en remercie par avance
0
Salut J-P

J'ai le même code 19 , pour un scanner Canon lide 90

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Désinstallation, réinstallation ..........tjrs même problème !

Donc si je pouvais obtenir les fameux fichiers .dll , pour ce scanner.............

Thanks
0