Pb avec nokia suite sur N8

Fermé
jp - 5 avril 2012 à 14:09
 jp - 11 avril 2012 à 21:39
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Suite au formatage de mon pc j'ai perdu l'application Nokia suite qui me permet de mettre à jour le symbian de mon téléphone Nokia N8.
Qu'à cela ne tienne, je l'ai télécharger sur le site Nokia mais après installation de démarrage j'ai ce message qui apparait : Nokia suite doit être réparé. Je lance la réparation mais cela ne régle pas le problème.
Sur d'autres forums on parle de problème d authentification de licence. Mais malgré la procédure laissée sur les forums je n'y parviens pas.
Quelqu'un aurait il la solution?
Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

6 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 5/04/2012 à 14:30
Salut JP, j'ai aussi un N8 et pas de soucis, avec la suite.
Je vois, que tu tourne, sous XP, peut être une incompatibilités ?
As tu essayé Nokia PC suite, au lieu de Nokia suite ?
pour PC suite , mais en même temps, je crois pas, qu'il prenne en charge, les mises à jours du terminal.
Sinon, désinstalle proprement, la suite qui déconne et retente avec ce lien
Toutes deux, sont pourtant compatible Win XP 32/64b, bizarre.
Tiens moi au jus.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
0
slt loupierro et merci de répondre,
Je suis en train de désinstaller nokia suite via Ccleaner.
J'ai déjà effectué à plusieurs reprises mais sans succès. Tu as raison impossible avec Nokia PC suite de faire les MAJ c'est pour cela que je désire installé Nokia suite.
Je finis la désinstallation et réinstalle via ton lien.
Je reviens pour te tenir informé.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 avril 2012 à 14:47
Bon, faut que je t'avoue, je passe plus par nokia suite depuis longtemps, pour les mises à jours, je "flashe" mon tél, plutôt, mais ça, c'est une autre histoire.
Par contre, pour la gestion, des photos et autres synchronisation, cette suite à beaucoup évoluée et est très stable, simple, efficace.......
Oui, fais moi signe, si je ne peut pas vraiment te dépatouiller, je te redirige, vers les 2 communautés N8, que je fréquente, tu y trouveras, des pointures, des tas d'infos, tout quoi, une est française, l'autre Anglophone, avec des possesseurs de N8 du monde entier.
Et même, quelques fêlés de la casquette :)
0
Je viens de terminer les manips de désinatallation ré installation.
Le problème est toujours le même.
message : Un problème est survenu lors de l'installation de nokia suite. Avant de pouvoir utiliser l'application, vous devez réparer l'installation

J'en peux plus. Problème reconnu. Certain on su réparé.

A l'aide!!!!!!
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 avril 2012 à 16:26
J'essaie de me rappeler mes galères sous XP, mais ça date, désolé.
Es tu allé vérifier, dans "ajout/suppression de programmes" , dans ton panneau de configuration, s'il n'y as pas un "nokia driver câbles" ou autres "nokia machin chose" qui reste installé ?
Si tu connais bien ton PC, nettoie, aussi manuellement, toutes traces de nokia, dans "program file", "app data" & autres, c'est de sûr, une petite "connerie", quelques part, qui plante l'installation.
Et qui, désolé, te prend la tronche....
0
oui c'est certainement une petite connerie comme tu dis, seulement je ne suis pas suffisamment calé pour nettoyer manuellement.
Dans panneau de config j 'ai egalement nettoyé nokia driver cables, j ai même reformater pour enlever toutes les traces de nokia et ré installer ensuite mais même problème.
Sur un forum il est dit que c 'est à cause du certificat d 'authentification. celui ci etait valide jusqu'en février 2012. Mais je n'arrive pas à faire valider ce certificat.
Voici le lien : http://discussions.nokia.fr/t5/Logiciels-pour-PC-et-Mac/PROBLEME-D-INSTALLATION-DE-NOKIA-SUITE/td-p/1259767

merci de m'aider
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 avril 2012 à 17:12
Jp, si c'est que ça, change la date sur ton PC et fait croire à ton certificats, qu'il est toujours valide, ça marche à cout sûr, sur les mobiles, je voit pas pourquoi pas, sur PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt loupierro, comment dois je faire?
As tu lu le tuto que je t 'ai mis. La procédure je n'arrive pas à aller au bout.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
6 avril 2012 à 11:23
Bonjour JP, je suis vraiment désolé, je vois à peine ton message, mais je dois partir là et j'ai pas le temps de lire tout les messages de ton lien, j'ai vus que le technicien préconise un nettoyage ,le plus clean possible (d'où ma proposition de le faire manuellement...)
Je te promet de repasser dès que possible, mais malheureusement pas avant ce soir, ou demain.
Pour essayer de bluffer ton erreur de certificats (février 2012), vas dans tes paramètres horloge (du PC) et change la date, tu met un jour de janvier 2012, j'arrive à contourner ce genre de soucis de certificats sur mes nokia, donc, je croise les doigts, tente le coup, tu risque rien. ;)
Pense à remettre la bonne date, après.
Ne branche pas ton N8, pendant l'instal et désactive ton pare feu et ton antivirus, le temps de l'instal. ;)
Re-cleane ton PC un maximum, avant.
@+ désolé.
0
ça ne résout pas le problème.
Je ne sais pas quoi faire et visiblement personne n 'a la solution.
Si quelqu'un à déjà rencontré le problème merci de m'aider.
0