Menu

Recocash, orange, frais de quittance...

- - Dernière réponse : patricia17530
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 16 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
- 16 mars 2013 à 07:34
Bonjour,

J'aurais une question concernant la société Recocash. Voilà, nous sommes redevables vers Orange d'une somme de 86,79 euros, je vous passe les détails de coups de téléphone, de problèmes au niveau du contrat etc, pour arriver directement au chapitre "nous avons fait appel à la société recocash pour qu'ils recouvrent cette somme *amiablement* "

Bref, premier courrier, somme due : 159,19 Euros.
Coup de téléphone évidemment, hurlements, menaces d'huissiers tout ça tout ça.
Deuxième courrier : 86,79... Mais avec des frais de quittance de 15 Euros.

Avec mon ami, nous en avons assez de cette situation et nous sommes prêts à payer les fameux 86 euros pour qu'enfin Orange nous laisse tranquilles (même si nous sommes dans notre bon droit, nous nous sommes rendus compte qu'attaquer une entité sans tête revenait à aller à la bataille contre une hydre avec pour seule arme une aiguille à tricoter et la taille de 15cm), donc, finalement, va pour ce règlement.

MAIS, ces frais de quittance??? Sont ils légaux? Enfin je veux dire, on doit régler ces 15 euros ou pas? Parce que je veux bien me faire entuber une première fois, limite avec le sourire, mais alors, une deuxième fois, par une société de "recouvrement" que je trouve déjà à la base illégale... Euh... Oui mais non.

Donc, ma question est juste de savoir si je dois payer ces fameux frais de dossier (j'imagine que c'est à cela que ça correspond) ou si je les envoie gentiment se faire empapaouner par les grecs?

Merci d'avance.


Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
27119
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
8268
0
Merci
Bonjour..
Les petits 'frais' parfois réclamés en Amiable sont illégaux..
Voir Décret 96-1112 Art. 4
http://www.groupe-jm-conseil.com/
La remise d'une quittance est obligatoire en cas de paiement Cf. Art. 5 (Qui n'indique aucune 'facturation' pour cette remise ).

Question subsidiaire: A quand remonte le litige?
A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Bonjour,
Merci pour cette réponse, par contre,, le lien ne fonctionne pas.
Alors, pour le litige en lui même, c'est assez compliqué (évidemment)
Il date avec Orange du mois de décembre pour une histoire de mobile commandé par leur service client par téléphone et de mobile reçu... plus d'un mois plus tard, utilisé même pas deux semaines pour cause de contrat non reçu par nous, et du coup résiliation de leur côté, car le contrat n'a pas été renvoyé. Enfin du bonheur en barre.
Il nous ont réclamé une facture d'un mois d'utilisation de portable, puis ont continué sur cette lancée jusqu'au mois de janvier où finalement la ligne a été définitivement coupée, numéro supprimé, etc, etc.
Bref, nous sommes arrivés à "l'accord" convenant de payer la somme de 86 euros et des brouettes.
Mais voilà que Recocash s'en mêle et nous envoie lettres de recouvrement sur lettres de recouvrement, et ce, depuis le 2 février (avec la fameuse somme de 159 euros), en ous promettant la remise en route de notre ligne (immédiate bien évidemment, sachant que tout a été supprimé et que notre numéro a été réattribué... Ils sont géniaux là bas) avec à chaque fois "sous 8 jours, sinon.... !!!"

Donc du coup.... Si je règle les 86 euros, je dois m'acquitter des 15 euros de frais, c'est ça?
patricia17530
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 16 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
-
bonjour,
en ce moment j'ai le meme problème avec recocsh....ils veulent vous avoir à l'usure, ne vous laissez pas faire, ne payer rien ...si vous ne devez rien
Commenter la réponse de Raptor_raiser
0
Merci
Ah oui, ça fait "court" depuis le mois de février, mais il faut savoir qu'on reçoit pratiquement une lettre par semaine en fait, sans compter les coups de téléphone intempestifs etc, etc....
Afrikarnak
Messages postés
27119
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
8268 -
Re:
OK... Pas de precription d'UN an à faire valoir... Je remets le lien qui a été 'bouffé':
http://www.groupe-jm-conseil.com/decret.html
Mon avis (Afin d'éviter le pataquès car tu n'avais pas renvoyé le Contrat..) serait de régler la somme initiale de 86€ et des brouettes directement au créancier Orange (Joindre copie de la lettre de RECOTRASH..). Faire par LRAR (Solde de tout compte) et conserve précieusement copie de tout! Et vérifie l'encaissement du chèque si tu règles par ce moyen..
Les 'frais' réclamés par l'Officine ne sont pas légaux, ils peuvent se brosser..
Ce qui m'étonne c'est qu'il semble que tu aies obtenu un nouveau GSM sans doute à prix d'amis et qu'Orange ne réclame rien là dessus....
A+
Commenter la réponse de Raptor_raiser
0
Merci
Bonjour,

...Pour les appels téléphoniques de relances de "re coco crache" et autres sociétés de ce genre, il est toujours possible de bloquer depuis votre ligne leurs numéros d'appels, et de ne plus être importuner.
Commenter la réponse de kokokrachpa