Sac de protection pour portable ?

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 5 avril 2012 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2012 à 19:30
Salut,

voilà, je sais qu'on fait des sacoches/valisettes adaptées au transport d'ordinateurs portables. Le truc, c'est que j'aimerais pouvoir faire voyager mon portable dans les transports en commun de manière aisée et discrète. Ce qui me semble le plus adapté est de le mettre dans un sac à dos commun. Seulement, voilà, j'ai un peu peur des chocs durant le transport donc je me demandais s'il n'existe pas des enveloppes rembourrées pour portables, quelque chose de simple mais qui l'englobe et me permette ensuite de placer l'ensemble dans mon sac à dos ?

Merci !

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 11:03
Bonjour

Bien sur c'est selon les dimensions du portable... mais peut-être que de grandes enveloppes à bulles pourraient faire l'affaire ...

https://enveloppebulle.com/boutique/fr/enveloppes-a-bulles-gamme-pro/26-enveloppes-a-bulles-pro-k-10-format-345x470-mm-3662731001663.html

(NB lien donné à titre d'exemple, il ne s'agit pas de pub pour ce fournisseur en particulier)

Ce genre d'article étant efficace en protection, pas cher et facile à remplacer...

Si les dimensions sont insuffisantes, tu peux acheter un rouleau de film à bulles et faire toi-même l'étui de protection.

@+
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
5 avril 2012 à 14:09
J'avais pensé à une enveloppe à bulles et j'ai le matériel pour en faire une, je vais peut-être essayer de faire ça moi-même !

J'espèrais juste trouver qqch dans le commerce qui soit prévu à cet effet et soit solide (j'ai un peu peur côté solidité et longévité avec une enveloppe à bulles) !

En tous cas, merci ! (-;
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 23:22
Re...

D'autres auront peut-être de bonnes idées....

En attendant si tu testes l'enveloppe à bulle ou l'emballage "maison" ;-)

reviens dire ici ton expérience... je suis certain de son intérêt pour qui est confronté au souci de transport...

Au fait, cela me rappelle un collègue avec un portable assez volumineux (il y a de cela 5 ou 6 ans ... une éternité en matière informatique...) Pour ne pas acheter de mallette spécifique, il avait pris un "attaché-case" premier prix et un bloc de mousse qu'il avait découpé aux dimensions du portable et des accessoires...)

@suivre...
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
18 avril 2012 à 17:03
Merci pour ton apport d'informations, Xileh !

Le problème de l'attaché-case, c'est que ça ne me correspond pas vraiment ! Je suis plutôt du genre décontracté et je me vois mal me balader avec ce genre de mallette ! Bon, je sais, comme on dit : tout est dans la tête ! lol

J'ai testé l'enveloppe à bulle et j'ai appliqué deux couches (une seule me semblait trop insuffisante en cas de chute du portable ou du sac) ! C'est pas mal, ça reste relativement résistant mais j'ai fais une connerie, une "nappe" de plastique à bulles a deux côté : le côté lisse et le côté avec les bulles. Moi, j'ai tourné la surface à bulle des deux couches vers l'extérieur alors que j'aurais dû tourner les bulles de la couche intérieure vers l'extérieur et les bulles de la couche extérieure vers l'intérieur (ça va, vous suivez ? XD).

Ca évite de péter les bulles en manipulant l'enveloppe ! Ca semble logique après coup mais voilà, mon idée au départ était de remettre encore un carton autour de l'enveloppe à bulle pour protéger, je n'avais donc pas de raison de tourner vers l'intérieur les bulles de la couche extérieure. Je me suis cependant rendu compte après coup que mettre le carton rendrait l'ensemble beaucoup trop gros !

Bref, un conseil : si vous voulez faire comme moi, oubliez le carton, à moins d'avoir un sac de voyage énorme (ça passera dans une valise) ! Et si vous ne mettez pas de carton, tournez vers l'intérieur les bulles de la couche extérieure !

En ce qui me concerne, une fois dans l'enveloppe, ça grossi déjà pas mal le portable (qui est un 17') et j'ai beaucoup de mal à le mettre dans mon sac, c'est vraiment tout juste !

J'ai aussi été intéressé par les mousses (genre de frigolite expansée) qu'on trouve dans les emballages d'appareils électroniques (genre lecteurs DVD, tours de pc, etc). j'en ai un peu chez moi mais pas assez pour recouvrir tout le portable... et puis c'est encore plus épais que deux couches de plastique à bulle !

Voilà... (-;
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 19:30
Bonjour

Merci du retour d'expérience.

Je réponds tardivement... depuis une autre adresse... écrasement de ma ligne internet...... :-((
@+ bon week-end....
0