Excel 2003, déplacement de cellules

Résolu/Fermé
nicnick - 4 avril 2012 à 22:22
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 5 avril 2012 à 22:46
Bonjour,

J'utilise excel 2003 surtout pour me faire des listes et tableau "home made" et, habituellement, lorsque que je déplace une cellule, elle fait un "couper, coller". En gros elle se déplace, mais depuis peu, la cellule ne fait que copier. Elle est aux deux endroits en même temps et c'est vraiment désagréable pour ce que j'en fait. Quelqu'un à une solution?

Merci

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 avril 2012 à 22:57
bonjour,

lorsque que je déplace une cellule,

Tu la déplaces comment ? à la souris ?

Si tu fais ctrl+x et entrée cela fonctionne-t-il ?

As-tu d'autres programmes simultanément comme ton navigateur par exemple ?
0
Je clic sur un des côtés de la cellule et "drag and drop" dans la cellule de destination

J'ai aucun autre programme qui influencerait sur excel. J'ai rien installé de plus depuis la dernière fois ou ça fonctionnait (y'a 2-3 jours)

Je peux faire ctrl+x pour couper et ensuite coller, mais c'est beaucoup moins efficace et rapide. De plus, le couper coller (dans mon cas) ne sauvegarde pas la mise en page (taille, couleur, police etc.)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
4 avril 2012 à 22:59
Bonjour,

une touche ctrl ne resterait pas bloquée ?

eric
0
Non, j'utilise un portable et toutes les touches sont fonctionnelles
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 4/04/2012 à 23:22
Pourtant le copier se fait avec ctrl en combinaison avec le cliqué-glissé.
Tu as l'icone avec un + lors du cliqué-glissé ? Et si tu appuies sur ctrl avant de relacher, le + disparait (des fois que tu aies inversé le fonctionnement) ?
0
Lorsque j'appuie sur aucune touche et que je suis un côté d'une cellule sélectionnée, j'ai un curseur en forme de mince croix (dans mes souvenirs, ça a toujours été cette icône) et quand j'appuie sur ctrl, j'ai un curseur avec une flèche et un petit plus. Les deux font la même chose, déplace mais la cellule d'origine reste la même.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
4 avril 2012 à 23:37
le curseur semble correct et correspond au coupé, bizarre...
le couper-insérer-coller ne fonctionne pas non plus ? (appuyer sur shift lors du cliqué-glissé)
0
Non, je vois la ligne d'insertion si on veut mais ça ne fonctionne pas non plus.
0
Petite mise à jour. J'ai réinstallé Office et le problème persiste...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 avril 2012 à 19:06
bonjour,

Pour poursuivre sur mon idée, utilises-tu skype et as-tu installé l'extension"Skype click to call" dans ton/tes navigateurs ?
0
Ah Oui.
0
Incroyable! J'ai désinstallé skype to call dans chrome et firefox et le problème est résolu! J'arrive pas a y croire! Merci!!!
0
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi?

Et est-ce que je peux utiliser skype to call sans créer de problèmes avec Excel?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 5/04/2012 à 19:39
Salut gb,

Et ceux qui avaient des pb de copier-coller classique sur 2002-2007-2010 (format ne suit pas) lorsqu'un navigateur est lancé, tu penses que c'est dû au même addon ?
Si oui tu pourrais en toucher un mot à m@arina, pas sûr qu'elle ait l'info.
eric
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 5/04/2012 à 21:51
Bonjour nicnick , Éric,

Comme "on dit", dieu seul c'est pourquoi mais il n'en est pas sûr ;-)

Apparemment il faut attendre une mise à jour du module pour éviter les ennuis. Certains programmeurs ont dû outrepasser un peu leur droit en interférant avec excel :)
à moins qu'excel utilise des API un peu trop système ?

Oui,Éric, j'ai donné l'info à M@rina depuis quelques jours (c'était sur un poste concerné et je n'ai pas eu de retour pour les autres) et j'avais tout de suite pensé à cela pour ce sujet, à juste raison me semble-t-il ;-)

Bonne soirée à vous.

edit:
Petite précision, le module en question n'est pas compatible avec Firefox 11.0 et donc s'il était installé, Firefox n'est pas à jour ?
J'ai pas testé sur Chrome.
0