Word format document par défaut

Résolu/Fermé
L'Orignal - 4 avril 2012 à 17:13
 L'Orignal - 5 avril 2012 à 16:31
Bonjour à tous,

Je possède Microsoft Word 2010 et depuis quelques temps, quand j'ouvre un nouveau document, il se met à chaque fois par défaut sans en-tête ni pied de page...
J'aimerais bien restaurer le document vierge par défaut de Word, avec les préférences de base.
J'ai déjà essayé de supprimer le fichier normal.dot, comme je l'ai vu dans ce forum, mais cela ne fonctionne pas.
Que faire ?

Merci beaucoup !



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
4 avril 2012 à 17:54
Bonjour,

Tout d'abord, avec Word 2010, ce n'est pas le fichier normal.dot mais normal.dotm. Ce dernier existe uniquement lorsqu'on a fait des modifications de formatage par défaut.
Le supprimer est une très mauvaise idée, car le normal.dotm contient ta propre configuration, tes raccourcis clavier, tes styles, etc.
Donc, quand on a un problème avec un normal.dotm, on ne le supprime pas, on le renomme, et ensuite on essaie de récupérer ce qui est récupérable.

Pour ton problème, le normal.dotm n'a rien à y voir.
Tu va simplement approcher le curseur de ta souris en haut de page, et quand il se transforme en double flèche, tu double cliques. C'est tout.

m@rina
0
Merci beaucoup !! Formidable.

Bonne journée !
0