Extension malencontreusement supprimee

Fermé
delfyne555 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 4 avril 2012 à 17:00
delfyne555 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 4 avril 2012 à 19:18
Bonjour,
je viens de supprimer l'extension d'un fichier video sur mon mac sans le faire expres et je ne peux donc plus lire ce fichier video avec quicktime player. Que dois je faire s'il vous plait ?
Merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 17:45
Bonsoir,

Normalement QuickTime n'a pas besoin que l'extension soit affichée pour lire un fichier video. Il y a probablement un autre souci. Peut-être un codec à installer ?
Que se passe-t-il si vous faites un clic droit sur le fichier pour obtenir "Ouvrir avec / QuickTime Player " ?

Ouvrez ce fichier avec pour connaître les détails du fichier

1
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
4 avril 2012 à 18:58
Bonjours,

Si ton fichier video était une séquence QuickTime a la base, tu peux bêtement essayer de rajouter ".mov" au nom du fichier.

Si tu ne sais pas quel est le format d'origine, tu peux aussi essayer de lire la video avec VLC

Si tu as déjà essayer tout ça, il nous serais utile de savoir quand tu fait cmd i, ce qu'il y a d'écrit sous
Type:
Codecs:
Nom et Extension: (l'extension suffiras)
Ouvrir avec:(quel programme)

à bientôt !

1
delfyne555 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
4 avril 2012 à 19:18
merci infiniment je n'ai eu cas changer de nom du fichier et rajouter avi comme les autres
0
delfyne555 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
Modifié par delfyne555 le 4/04/2012 à 18:29
il ne me le propose plus. En fait je pense que c'est devenu un fichier texte...je pouvais
le lire avant.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 18:41
Essayez de l'ouvrir avec MplayerX
http://mplayerx.org/
ou VLC
http://www.videolan.org/vlc/

Vous faites clic droit / Ouvrir avec / Autre et vous prenez MplayerX ou VLC

Si ce fichier est "devenu" un fichier texte, il s'est passé autre chose que simplement avoir supprimé son extension.

Si rien de tout ça ne fonctionne, lancez le Terminal. (Applications / Utilitaires / Terminal), Dans la fenêtre du Terminal tapez le mot file suivi d'un espace, et glissez déposez le fichier dans la fenêtre, puis tapez sur la touche Entrée . Voyez ce que dit le Terminal. Il devrait vous indiquer le type exact de fichier.
0