Sécurisé son Wifi

Fermé
Elodie - 4 avril 2012 à 16:10
 Elodie - 4 avril 2012 à 16:47
Bonjour,

Mon probleme depuis peu, j'ai beau sécurisé mon wifi via le site de Free, donc générer la clé wep et tout ca, quand je regarde dans mes réseau ma connexion est toujours afficher en "non sécurisé", je ne comprends pas, puisqu'avant la connexion était bien sécurisé, il n'y avait aucun probleme. Et depuis un peu plus d'une semaine elle fait ca...

Merci
A voir également:

10 réponses

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
4 avril 2012 à 16:15
Bonjour,

Tu as bien redémarré ta box après la modif des paramètres wifi ?
0
Oui je l'ai redémarré, comme c'était demandé, mais toujours pareil :/
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
4 avril 2012 à 16:21
Et tu es sûre qu'il s'agit de ton réseau wifi interne, et non du "freewifi", qui est un réseau sans clé wep ?
0
Heu la tu parles en chinois pour moi... Tout ce que je peux dire c'est qu'a coté du nom de ma connexion reseau il y a écrit "non sécurisé" alors qu'il ya une semaine ce n'était pas le cas... Après je ne comprends pas trop la dif' entre interne et freewifi oO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
4 avril 2012 à 16:28
Reprenons ...

Sur ton compte free, tu as donc défini un réseau wifi avec un nom, et une clé wep.

Lorsque tu dis que ton réseau est affiché comme non sécurisé, tu vois cela où ?
Sur un pc portable, dans la liste des wifi disponibles (il n'y a pas de cadenas ?) ?


0
Ben je vois ca dans la liste des connexion wifi oui, ya toutes celles des habitants de l'immeuble (bon ca on s'en fiche), pis ya le nom de ma connexion et quand je passe ma souris dessus la ou y'a "type de sécurité" y'a écris: "Non sécurisé", alors qu'il y a une semaine c'était ecris "WEP".
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
4 avril 2012 à 16:35
Et sur ton interface de gestion (sur le site de free), le paramétrage est toujours ok ?
Jettes-y un oeil à nouveau, ça ne disparaît pas par magie.

D'ailleurs, pour tester, ça donne quoi quand tu essayes de t'y connecter avec un PC ou un téléphone sur lequel tu n'as jamais saisi ta clé wep ?
Ca te demande de la saisir ?
0
Oui sur le site c'est toujours OK, mais je suis tombé sur un forum ou il semblerait que pas mal de monde est ce probleme avec free du au dernier changement d'heure et donc mise à jour de la box. J'ai passé la sécurité en WPA et c'est sécurisé a priori maintenant, mais je sais pas ce que ca vaut comme sécurité, j'ai toujours eu WEP avant
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
4 avril 2012 à 16:45
Bien joué, tu as en fait résolu toute seule ton pb alors !!!

Pour info, WPA est d'un niveau de sécurité supérieur au WEP.

==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2164330-wifi-difference-entre-wep-et-wpa
0
Ah ben c'est tout bénef pour moi alors si c'est plus sécurisé. Merci quand meme pour ton aide.
0