Problème d'image sur Gimp 2.6

Fermé
sisine1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 4 avril 2012 à 14:46
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 avril 2012 à 21:42
Bonjour, je viens de télécharger Gimp mais quand je l'installe et que j'essaye d'ouvrir une image JPG ou XCF ou de n'importe quelle format il m'écrit : "Message GIMP le greffon Image Gimp XCF n'a pas pu ouvrir l'image" s'il vous plait aidez moi
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 5/04/2012 à 22:55
Bonsoir

Normalement cela marche très bien ..
Tu as dû louper ton installation ? ..
Ou pris une version mal mise à jour ? => télécharge celle proposée par CCM à la rubrique "télécharger".

Désinstalle GIMP, puis réinstalle en mode personnalisé ( "customized" ? ) au lieu de standard ( je ne me souviens plus des termes exacts, mais c'est assez clair )
Quand on te demande de cocher les fichiers à ouvrir avec GIMP, vérifie que XCF est bien coché, et coche également JPG. Il est inutile de les cocher tous, car tous tes types de fichiers images s'ouvriront automatiquement avec GIMP, à moins que cela ne te gêne pas.
Normalement tu peux ouvrir tous les types de fichiers en demandant "ouvrir avec", sans les avoir cochés à l'installation.

Par contre au premier démarrage de GIMP :
1// il est assez long, c'est normal , car il va répertorier tous les greffons ..
2// il se peut que tu aies un message d'erreur, car une option est restée dans la liste, mais n'a pas été compilée par les développeurs.
Fais deux fois OK ( deux messages d'erreur successifs ) , et le démarrage se terminera correctement.
Cette erreur n'apparaît pas toujours ( dépend de ton Windows, et des mises à jour )

Si oui, signale le moi, et je te dirai la manip à faire : cela concerne un fichier dont le nom est quelque chose comme "file-mng.exe" dans un dossier plugins du dossier programme GIMP. Je n'ai pas le nom exact ici sous la main, ni le sous-dossier.
Il suffit de le neutraliser, par exemple en le renommant en "file-mng.exe.OLD"

PS :
je viens de le rechercher il s'agit de :
C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins\file-mng.exe
et vérifie que file-jpeg.exe existe bien ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
sisine1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
7 avril 2012 à 23:08
J'ai telechargé GIMP avec CCM et je l'ai installé mais le problème n'est po résolu
j'ai renomé "file-mng.exe" en "file-mng.exe.OLD" mais a koi sa sert
les photos ne veulent po s'ouvrir
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 avril 2012 à 14:44
Re
La modification de file-mng.exe, c'est seulement si tu as l'erreur au lancement de GIMP.
Quel est donc ton OS ?
A+
Nyctaclope
0
sisine1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 20:43
Nyctaclope meme si j'ai changé le fichier j'ai toujours l'erreur du lancement de GIMP
je crois ke le problème viens de la version de GIMP. j'ai essayer toute les versions mais aucune marche. tu peux me donner le lien pour GIMP windows 7 32 bit
PS: meme le GIMP de CCM ne veut pas marcher . esceke GIMP marche seulement avec XP
les images ne veulent po ouvrir avec n'importe kelle format keceque je dois faire ????
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 9/04/2012 à 22:27
Re

La version 2.6.11 ci après marche avec Windows 2000, XP, Windows Vista, Windows 7, :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/#download
C'est celle que j'ai téléchargée, et dont je me sers sur XP ( Pro )

Mais tu as déjà dû l'essayer ?

Je commence à me demander si ton problème ne vient pas d'autre chose, ton Windows 7 ?
Mais je ne vois vraiment pas quoi ..

A+
Nyctaclope

PS : j'ai peut être une piste, il se peut que les dossiers d'installation prédéfinis où se trouvent les divers "objets" à chercher par GIMP soient mal définis ( erreur pendant l'installation ) ....
1// Sais tu faire une copie d'écran, et transmettre son lien vers ton post CCM ici ??
Sinon je t'explique ...
Cela me permettrait de vérifier ..
2// si tu es sous W7, quel est le libellé de ton dossier personnel ?
ce devrait être quelque chose comme :
C:\user\ton compte ... merci de le préciser exactement ..

A+
0