(java) x cannot be resolved to a variable

Résolu/Fermé
omar2050 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 02:46
 omar2050 - 4 avril 2012 à 10:30
Bonjour,

je débute avec java et j'ai écrit ce morceau de code:

public class first_class {

/**
* @param args
*/

public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
System.out.print("Hello \r World ! \n");
System.out.println("wa \t saibi!!");
System.out.print("ya 7abibi 3azémén \n");

double nbre1 = 10, nbre2 = 3;
int resultat = (int)(nbr1 / nbr2);
System.out.print("Le résultat est = " + resultat);

}

}


Mon problème est que quand j'essaie de l'exécuter, Eclipse m'affiche le message suivant:

"Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
nbr1 cannot be resolved to a variable
nbr2 cannot be resolved to a variable

at first_class.main(first_class.java:15)"

J'ai cherché un peu sur google pour trouver une réponse.

Apparemment c'est l'emplacement de déclaration de variable qui cloche. J'ai essayé de changer de place la déclaration de variables mais rien.

Merci pour votre aide!


2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
4 avril 2012 à 07:22
Lorsque tu nommes tes variables, tu dois par la suite utiliser exactement le même nom !
Ici tes nombres s'appellent nbre1, et nbre2, donc lorsque tu demandes à effectuer le calcul nbr1/nbr2 (sans 'e'), le compilateur te dit qu'il ne connait ni nbr1, ni nbr2, puisque ce qu'ils connaît c'est nbre1 et nbre2...

int resultat = (int) (nbre1/nbre2);
0
Aïe... Bête comme question -_-" Néanmoins, je sais maintenant que "x cannot be resolved to a variable" veut dire que le programme ne reconnaît pas la variable donc soit elle n'a pas été déclarée, soit l'emplacement où elle a été déclarée est n'est pas bon.

Merci beaucoup KX pour tes lumières!
0