Mise a jour impossible a faire

Fermé
dtdtdt - 3 avril 2012 à 14:35
 dtdtdt - 12 avril 2012 à 12:55
Bonjour,

j'ai un acer aspire one (bleu) atheros ar5bxb63, je pense que c'est du linux. Mon navigateur est mozilla firefox 2.0.0.14 et quand je lance hotmail, il m'indique que je dois mettre mon navigateur à jour maintenant sinon il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, ce qui est le cas (impossible depuis quelques semaines d'envoyer un message). j'ai essayé de le mettre à jour en validant sur le fichier firefox3.sh mais sans succès. faut-il l'installer differemment (je ne connais pratiquemment pas linux). Quand je lance liveupdate, il me dit que mon système est à jour. Pouvez-vous m'aider? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tu pouvais nous dire quelle distribution linux est installée, ça aiderait.
A priori, si le gestionnaire de mise à jour te dit que le système est à jour, tu as la dernière version disponible pour ta distribution qui est installée.
(c'est pas la toute dernière version disponible sur le site de Mozilla si ta distribution linux date un peu)
Ton firefox3.sh, est-ce qu'il est destiné à ta version de linux ? pas sûr...
0
bonjour, merci de ta reponse. comment faire pour connaitre la distribution ? pour le firefox3.sh, je l'ai trouvé sur internet sur le site acer en cherchant bien.
0
C'est très probablement Linpus lite... C'est une distribution peu connue car les utilisateurs s'empressent de la virer pour mettre autre chose de plus convivial à la place.
0
je pourrai mettre quoi pour retrouver un equivalent de ce que j'ai actuellement ? ou trouver ca ? et comment installer ? je te remercie de tes reponses precedentes.
0
Je te suggère d'essayer Xubuntu qui est assez légère pour ce type de machine
Téléchargement ici : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/11.10/release/xubuntu-11.10-desktop-i386.iso
Tu installeras le logiciel unetbootin sur un autre ordinateur, cet utilitaire te permettra de créer la clé usb bootable avec l'image iso installée dessus.
http://unetbootin.sourceforge.net/
Une fois la clé usb prête, tu dois modifier l'ordre de boot dans le bios de l'aspire one de manière à mettre l'usb avant le disque dur dans la liste des périphériques bootables (c'est peut-être déjà fait puisque c'est le seul moyen d'installer un OS sur cet ordinateur, si ce n'est pas fait, l'ordinateur continuera de booter sur le disque dur quand la clé usb est connectée).
Choisis "Essayer ubuntu'", ça te permettra de voir Xubuntu fonctionner et de te familiariser avec sans rien installer sur le disque et surtout de voir si ton matériel fonctionne correctement avec. (c'est bien plus lent qu'avec le système installé, mais c'est bien pratique) Si Xubuntu te plaît, tu trouveras un lien sur le bureau permettant de l'installer sur le disque dur quand tu seras décidé.
En attendant, si tu retires la clé usb, tu continueras de démarrer sur ton ancien OS... Pratique, non ?
0
merci pour toutes ces indications, je vais essayer et je te dirai ce que cela a donné.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 avril 2012 à 13:39
Bonjour dtdtdt,

j'ai le même acer aspire one que toi (en version A110), et comme tout le monde, j'ai viré le Linpus, qui n'est pas terrible, et dont la mise à jours n'a jamais fonctionné correctement.

Perso, j'ai mis Lubuntu en suivant ces tutos-ci pour les spécificités de l'acer :

http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_one
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

et ça marche pas mal du tout. Installation depuis une clé USB. Bien lire les tuto, surtout si tu te lance dans le flashage du BIOS. l'idée est de profiter des avantages de Ubuntu (logiciel, stabilité, facilité) sans avoir la lourdeur de unity ou gnome. Je trouve aussi plus esthétique que Xunbuntu.

Bonne chance

Renisaac
0
Lubuntu est aussi une excellente distribution avec un bureau encore plus léger que celui de xubuntu. Personnellement, je préfère xubuntu qui a un bureau plus complet, plus proche de celui de Gnome.
C'est surtout une affaire de goût car les paquets de base sont exactement les mêmes. Il est même possible d'installer les deux environnements de bureau et de choisir au démarrage de la session.
0