Choix d'un logiciel de développement mobile

Fermé
lucifugus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 3 avril 2012 à 10:18
lucifugus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 12:12
Bonjour,

Etant actuellement en stage je recherche un logiciel étant capable de programmer à travers un même code une application sous Android/Iphone et pourquoi pas Windows Phone & BlackBerry.
Je m'explique, j'aimerais connaitre vos différentes expériences quant à l'utilisation de ce genre de logiciels.

A travers mes recherches j'en ai trouvé plusieurs :
Titanium
GrappleMobile
Rhodes
PhoneGap
Eclipse(plugin floxycore)
jeMBe


Je suis actuellement en train de réunir des informations sur ces différents soft, mais une expérience sur l'un d'eux me parlerait certainement plus

Merci !
A voir également:

2 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 3/04/2012 à 18:25
Bonjour,
Vous avez oublié symbian pour nokia utilisation de qt, ne codant pas en c++ et l'ayant seulement utilisé à des fins personnelles pour ne pas mourir trop stupid... résultat : mouais, bof pas aussi pratique et simple qu'il n'y paraît, enfin, pour un mauvais en c++ ahahah. Sans quoi il intègre un émulateur pour tester ces applications et installation directement sur l'appareil et debug.
Évidemment possibilité de coder en java et de développer des applications pour le home screen en javascript et html et là on a seulement besoin d'un éditeur texte et de la compression zip bien que nokia fournisse des outils aussi pour ça. Normalement on devrait aussi pouvoir coder en C (open c) mais c'est si mal documenté et semble d'une si grande galère...
Il y a aussi les applications flash avec de l'action script si vous voulez que l'app puisse tourner sur plusieurs mobile os c'est qu'une idée..
http://www.developer.nokia.com/
0
lucifugus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 12:12
En effet, en continuant mes recherches je suis tombé sur Adobe Flex qui pourrait également être une solution à ma recherche.
Celui-ci nécessite cependant Adobe Air sur les supports et pour Android il faut la version 2.2 minimum avec un processeur minimum, moi même ayant la version 2.2.1 mon proc n'est pas suffisant pour permettre l'installation d'adobe Air ...
Ce qui est donc un gros inconvénient, comment s'assurer que les clients disposent tous d'un mobile suffisamment performant ?
0