Problème de pronote

Résolu/Fermé
nadine - 21 nov. 2006 à 19:26
 dieunie - 14 juin 2015 à 23:58
Bonjour à tous,

Dans le collège où je travaille j'ai installé pronote 8, pronote serveur dans le disque C et pronote client dans le F\commun sur le réseau local.
Tout marchait bien j'usqu'à aujourd'hui, j'ai reçu une alerte de norton
"un ordinateur distant veut acceder au serveur pronote" autoriser ou bloquer j'ai repondu bloquer depuis aucun autre poste client n'a pu y acceder, pourtant pronote serveur est bien en service et le nom de la base est bien inscrit mais pas dans pronote client il ne voit pas le serveur
.Auparavent j'ai essayé de faire des mises à jour pour les 2 sur le site de l'éditeur (index éducation) et comme je n'était pas sûre où j'ai installé au départ pronote client sur le C ou sur le F\commun(réseau local) je l'ai faite sur les 2. d'où vient le problème?

J'ai vraiment besion d'aide si quelqu'un pourrait me répondre ce serait très sympa.

Merci beaucoooooooooooup

5 réponses

Bonsoir,

Je connais l'installation de Pronote, vu que je bosse dans un rectorat.
L'histoire d'avoir installé les mises à jour sur le C:\ et sur le F:\commun n'est pas une bonne idée.
Désinstaller correctement les deux.
Et faites les mises à jour sur le C:\ si les mises à jour concernent le serveur, et installation sur le F:\commun pour les clients.

A mon avis, le souci vient du Norton, fallait pas cliquer sur "Bloquer". Enfin un norton ne sert à rien, vous devez avoir un anti-virus fourni par le rectorat. Si vous savez manipuler Norton, virez le blocage, sinon désinstallé le :)

Bon courage, je suivrai ce fil de discussion

PS: La hotline de Index Education est gratuite et performante :-P
24
j'intervient en tant que éléve,
Les personne de l'éducation font aussi des émoticones ?
D'habitude elles sont si méchante ...
0
Vous avez raison XD ! je suis aussi une éleve, et moi aussi ça m'est arrivé !!
0