Unknown column 'Paris' in 'where clause'

Résolu/Fermé
Younestheboss Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 3 avril 2012 à 00:13
 Flo - 29 juil. 2012 à 16:17
Bonjour Tout le monde,

Je viens de creer un formulaire qui prend les valeurs lors du click et les vérifient avec une table phpmyadmin si Ok ils doit m'afficher tous les colonnes de cette table maintenant le probléme c'est qu'on m'affiche cette erreur Merci de m'aider Unknown column 'Paris' in 'where clause'
Voici mon code php :
<?php
if(isset($_POST['Rechercher']))
{
$Depart=htmlentities(trim($_POST['Depart']));
$Aller=htmlentities(trim($_POST['Aller']));
$DateDepart=htmlentities(trim($_POST['DateDepart']));
if($Depart&&$Aller&&$DateDepart)
{


$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die('Error');
mysql_select_db('phplogin');
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM vols WHERE Ville_Depart='$Depart' AND Ville_Arrivé=$Aller AND Date_Depart=$DateDepart")or die(mysql_error());
$nombre_de_reponse=mysql_num_rows($resultat);


for ($i = 0; $i <$nombre_de_reponse; $i++) {
$un_record = mysql_fetch_row($resultat);
$champ_1 = $un_record[0] ; // ou mettre un nom de var plus clair évidemment
$champ_2 = $un_record[1] ; // id.
$champ_3 = $un_record[2] ; // id.
echo $champ_1." ".$champ_2." ".$champ_3."<BR>";}
// die("Inscription terminée <a href='login.php'> connectez</a> vous");


}else echo"veuillez saisir tous les champs";
}
;
?>
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu n'as pas mis d'apostrophes autour de $aller ni de $DateDepart.
Quand MySQL voit un texte qui n'est pas entouré d'apostrophes là où on peut mettre un nom de champ (une colonne), il suppose que c'est un nom de champ.
Il suffit de rajouter des apostrophes :
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM vols WHERE Ville_Depart='$Depart' AND Ville_Arrivé='$Aller' AND Date_Depart='$DateDepart'")or die(mysql_error()); 

Au passage, évite les caractères spéciaux (lettres accentuées, espaces..) dans les noms de tables ou de champs (Ville_Arrivé). Ce n'est pas interdit, mais il faut bien en connaître les règles, et ça nuit à la portabilité de ton script.
2
Younestheboss Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
6 avril 2012 à 02:19
Merciii bcp Monsieur le pére mon probléme est résolue :D
0
merci !
0