Windows Live Mail, IMAP, messagerie Orange

Fermé
JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 2 avril 2012 à 22:46
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 4 avril 2012 à 13:30
Bonjour,
Ma question concerne Windows Live Mail 2011, tournant sous Win7.
J'ai un compte Orange configuré en POP, je voudrais configurer ce compte en IMAP, pour une synchonisation complète (messages et dossiers) entre le serveur et le client mail.
J'ai donc configuré dans WLM un nouveau compte Orange, manuellement, en IMAP. La synchro des mails et des dossiers utilisateur fonctionne bien. Le dossier 'reçus' est bien synchronisé, par contre pas moyen de synchroniser les autres dossiers 'spéciaux'
(envoyés, brouillons, indésirables, corbeille).
Je soupçonne que j'ai mal configuré l'onglet 'IMAP' du compte de messagerie,
rubriques 'chemin d'accès au dossier racine' et les 4 chemins d'accès au dossiers spéciaux. Quelles valeurs faut-il mettre dans ces 5 champs ?

Mes soupçons viennent d'ennuis précédents, maintenant résolus, que j'avais eu avec mon compte de messagerie Free en IMAP. La synchro des dossiers spéciaux avait longtemps cafouillé. Par essais et erreurs, j'ai pu synchroniser correctement les dossiers spéciaux:

côté serveur Free (Zimbra)
Envoyés
Brouillons
Corbeille
Spam

côté client (WLM 2011)
Sent
Brouillons
Trash
Junk

en indiquant dans l'onglet IMAP du compte Free
Eléments envoyés: Sent
Brouillons: Drafts
Eléments supprimés: Trash
Courrier Indésirable: Junk

Mais la même config ne semble pas marcher pour Orange.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 1
4 avril 2012 à 13:08
Oui, je suis client Internet Orange.
Non, je n'ai pas souscrit à l'option Gigamail. J'ignorais qu'elle était indispensable pour utiliser l'interface IMAP entre client WLM et serveur de mail Orange.
Ceci dit, comme indiqué dans mon message initial, une bonne partie des fonctions IMAP marchent. Mon problème est limité aux dossiers spéciaux.
L'option Gigamail va-t-elle le résoudre ?
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 avril 2012 à 11:14
...es-tu client Internet Orange...? Si oui as-tu souscrit à l'option Gigamail qui t'offre la possibilité de configurer ton logiciel de messagerie en IMAP...?

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 avril 2012 à 13:30
0