OpenStack

Résolu/Fermé
aelhaino - 2 avril 2012 à 14:02
fatmanajjar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 11 nov. 2015 à 08:57
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle est l'OS le plus adapté pour tavailler avec OpenStack... et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses et vos arguments

Bonne journée.

3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
2 avril 2012 à 19:09
Bonsoir,

J'ai simplement envie de répondre que l'OS qui te plaît le plus et celui sur lequel tu es le plus a l'aise sera le plus adapté,

OpenStack s'installe sur n'importe quel OS UNIX, donc l'essentiel c'est que celui-ci soit complet et que tu sache l'utiliser, donc ça dépend de ta préférence personnelle et rien d'autre.

Après évidement si tu veux une idée des critères à prendre en compte tu peux principalement voir du coté de la stabilité de l'OS, si tu veux un environnement de travail stable évite les distribution du type "unstable" ou "testing", même si c'est généralement très stable.
2
merci beaucoup liquidus88,

je crois que je vais l'utiliser avec Ubuntu ou CentOS, c'est juste que lors de mon stage, mon tuteur m'a posé la même question et je n'ai pas su argumenter.

Bonne journée
0
fatmanajjar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
11 nov. 2015 à 08:57
bonjour,
avez vous reussi a installer openstack ?
0
dadichou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
11 avril 2013 à 17:32
@aelhaino, j'aimerai bien remonter ce topic pourqu'on se parle sur ton sujet de stage et comment il s'est déroulé, je suis dans le même cas que toi dans mon stage je travaille sur OpenStack, et il faut dire que je suis un peu perdu, manque de communauté active dans ce domaine. Merci

Ps : si une autre personne a une chose à ajouter je serai preneur :)
0