[Active Directory] Dc Promo impossible

Fermé
cocoking77 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 21 nov. 2006 à 12:02
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 16 avril 2007 à 12:33
Bonjour,
j'ai un probleme avec l'installation d'un controleur de domaine supplémentaire . A l'heurre actuelle j' ain un domaine avec un controleur de domaine sous win 2000 serv et je souhaiterai ajoute un deuxieme controleur de domaine. J'ai donc utilisé Dc promo et lorsque je rentre le nom et pass administrateur j' ai le message suivant "le domaine xxx.local" n'est pas un domaine Active Directory, ou il n'a pas été possible de contacter un controleur de domaine Active Directory pour le domaine" ou j'ai un deuxieme message : impossible de contacter le domaine "xxx.local" ceci peut etre du à un probleme de recherche Dns.
J'ai essayé de configurer au mieu mon serveur Dns et chose bizare lorsque je fais parcourir les domaines il trouve bien mon domaine.
Pouvez m'aidez svp les pros du AD
A voir également:

4 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
21 nov. 2006 à 18:25
Sous Active Directory, il te faut d'abord declarer tout nouvel ordinateur ayant un OS (win2000, XP ou 2003) pour ce faire il faut ajouter un nouvel ordinateur dans l'ad avec le nom que tu as donné a l'autre.

Ensuite il faut bien renseigné tes paramètres reseaux sur le serveur que tu veux ajouter, en général on preferera une ip fixe pour des serveurs et bien renseigné les champs DNS. Attention aussi si tu as un firewall...
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 nov. 2006 à 14:13
C'est quoi la version de Windows 2000 server? SBS, standart, entreprise?

Arrives-tu à faire de ton nouveau serveur, un serveur membre de l'ancien domaine?
0
Denis Placé
16 avril 2007 à 11:35
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur équipé de Vista pro et souhaite le faire membre du domaine DOM_TOTO sous Windows NT4 (je sais, c'est pas récent ....). Le message suivant s'affiche :
'Impossible de contacter le contrôle de domaine Active directory pour le domaine DOM_TOTO.

Merci d'éclairer ma lanterne de vos réponses lumineuses.
Denis
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 avril 2007 à 12:33
Sur un domaine NT, il me semble avoir lu qu'il fallait créer le compte ordinateur "à la main" sur le pdc.
J'ai aussi lu que certains MAJ bloquait l'accès aux partages dans cet environnement...

Bref, avec Vista on est encore dans la decouverte et le tatillonement
0