Attribution IP

Fermé
Saperlipopiette Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par Saperlipopiette le 1/04/2012 à 16:34
Saperlipopiette Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 1 avril 2012 à 18:16
Bonjour,
J'ai un souci de compréhension sur les attributions d'IP.
Voila ce que je crois savoir:

A l'allumage du poste, celui ci envoie une demande d'attribution d'adresse IP publique. Le DHCP de la box lui attribue alors une config. IP:
une adresse IP, un masque, une IP passerelle, une IP DNS.

Notre adresse IP publique quand on se connecte sur internet est l'IP de la box. L'IP de la box est attribué a son allumage par le DHCN du FAI.

l'IP est attribué pour une durée limitée (bail).

Pour se connecter a internet, une fois la config IP attribué on "sort" de notre sous réseau par la passerelle de la livebox. L'IP de la passerelle est l'IP de la carte réseau coté privé.

Ai je bien tout compris?J'ai l'impression de me gourer sur "on navigue avec l'IP de la box"
si erreur de ma part merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 avril 2012 à 16:49
Bonjour!

On va dire que c'est bien ça, en gros. Mais tu t'es gourré dans la 1ère phrase (corrigé en gras):

A l'allumage du poste, celui ci envoie une demande d'attribution d'adresse IP (pas publique, ni privée: il demande à obtenir une IP, quelle qu'elle soit). Le DHCP de la box lui attribue alors une config. IP (privée): une adresse IP, un masque, une IP passerelle, une IP DNS.
0
Saperlipopiette Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 15
Modifié par Saperlipopiette le 1/04/2012 à 18:28
Merci pour ta correction! ^^ important effectivement! :)
0