Avis sur configuration PC "tous terrains"

Résolu/Fermé
LeTof - 1 avril 2012 à 15:05
 LeTof - 2 avril 2012 à 13:05
Bonjour,





j'aimerais avoir votre avis sur cette configuration tous terrains :
- Boitier
Advance Boîtier PC NeoXblade 8813B noir
- Alimentation
LC POWER Alimentation PC LC6550 550W
- processeur
AMD FX Series FX-8120 - 3,1 GHz - Socket AM3+ (FD8210FRGUBOX) + Pâte thermique Arctic Silver 5 - seringue de 3,5 g
- ventilateur
Enermax ETS-T40-VD - Ventilateur processeur
- carte mère
ASUS M5A97 PRO - Socket AM3+ - AMD 970 + SB950 - ATX
- carte graphique
GIGABYTE GeForce GT 430 OC - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0
- disque SSD
SSD interne Agility 3 Series - 120 Go
- disque sauvegarde
Disque dur interne Caviar Green WD20EARX 3.5" - 2 To
- mémoire
Corsair Mémoire PC Vengeance 4 x 8 Go - DDR3-1600 - PC3-12800 - CL10
- onduleur
APC Onduleur Back-UPS BE 400 - 8 connecteurs
- écran
Iiyama ProLite B2776HDS-1 Ecran LED 27" Full HD

les conseils de choix et astuces d'assemblages sont les bien venus.
Merci d'avance
LeTof
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 15:22
Salut,

Tu peux déjà enlever les 32go totalement inutiles, 8 sont largement suffisants. Que souhaite tu faire de cet configuration ? "tout terrain" c'est vraiment très large. Ce PC configuré comme cela semble plus tourné vers de la bureautique ou du multimédia. Pour les jeux ce n'est pas la peine, la carte graphique n'est pas du tout adapté. L'alimentation est à changer car elle est de très mauvaise facture. pour le ventirad on peut aussi en changer par un aussi performant et moins cher. Je te conseille aussi un meilleur boitier. Ou compte tu acheter cette configuration ? Peux tu la monter toi même ? As tu besoin d'un système d'exploitation ?
0
Bonjour,

Merci pour les renseignements. ce PC sera dédié à de l'infographisme, de la vidéo et quelques jeux de type star wars.. Je repars sur du 8Go de RAM, je choisis l'alimentation Antec PC HCG 520-EC 520 W qui est à priori plus adaptée, peux-tu m'orienter pour la carte graphique le ventirad et le boitier ? Pour l'achat, pour l'instant pixmania ?!? Je pense la monter moi-même si il n'y a pas de service d'assemblage et pour le système d'exploitation, Windows 7 ou 8, je me renseigne pour savoir si on ne peut avoir une version fournie lors d'un tel achat.
Merci d'avance
LeTof
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 2/04/2012 à 06:08
Bonjour
Le Proc FX n'est pas très recommandé (Performancezs ?)
https://www.cowcotland.com/articles/1031/test-processeur-amd-fx-8120.html

La carte graphique est une entrée de gamme (performances pas très élevées non plus.)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 09:25
Ce qui serait bien en effet c'est que tu te trouve W7 :). Je vais te faire une config sur TopAchat tu me dis ce que tu en pense. Le carte graphique est une des dernières sorties dont les performances sont pas mal du tout, ça te permettra de jouer à n'importe quel jeu :) pareil pour le processeur qui est excellent, autant en jeux que si tu veux faire des appli 3D, mais sinon pour plus de confort on peut le remplacer par un i7 2600K si tu as le budget. (D'ailleurs combien veut tu mettre?).

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Sa revient cher avec l'ecran en plus et le W7. Tu peux après prendre aussi un SSD de 60go plutot que 120.
0
merci beaucoup pour les réponses judicieuses, je penche effectivement pour un i7 2600K, une CM ASUS P8Z68-V Pro / Gen 3 - Socket 1155 - Chipset Z68 - ATX et une CG V le tout pour un budjet de 1300 €. Je change bien sur le ventirad, 8Go de mémoire et un boitier Cooler Master ATCS 840 - Pleine tour - ATX étendu et un SSD interne m4 - 64 Go de CRUCIAL. Le reste je devrais m'en sortir pour ce qui est du choix.( interface Windows 8).
Bonne journée à tous
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
2 avril 2012 à 10:32
Bonjour, je ne vois pas l'intertet de prendre 32 go comme on le dit plus haut , a la place prend 8 go et une ssd plus petite sachant que maintenant pour windows il faut un minimu de 30 go et change de processeur au minimum un i3 , si tu veut jouer à des jeux recents

Bonne journée
0