Bien choisir mon apareil photo ! aidée moi !!

Fermé
my rock Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 1 avril 2012 à 12:07
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 4 avril 2012 à 16:00
bonjour , bonsoir , bonne nui .

j'ai besoin d'aide pour choisir un pareil photo qui conviens bien a mon utilisation:

- je prend beaucoup en photo mes amis ( en pose pour Halloween , etc ... )
- je prend beaucoup de paysage en photo ,
( tout ce kon peut prendre en photo ! )

vous voyer je m'en saire pluto souvent donc je ne sait pas le kel choisire !!!

SVP AIDER MOI !!!!
A voir également:

3 réponses

tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
Modifié par tealk @ le 1/04/2012 à 13:13
si tu veut mon avis

les questions que tu doit te poser l

1) ton budget

2)d'appareil photo reflex ou bridge , ou en compact ?

3) type de photo ?

-reflex : zoom optique interchangeable

-bridge: zoom optique non interchangeable

-COMPACT 'je ne vous conseille pas ou encore peut être le nikon 1

les reflex te propose une grande gamme d 'outil pour réaliser de très belle photo l
il sont évidemment plus chère que les bridge .


pour ma part étant amateur de bridge je me suis acheter le Fujifilm hs20exr
qui et pour moi le meilleur des bridges en ce moment . en terme s de rappord qualité prix je t mis un lien en desous pou la description

si tu est amateur je te conseille de commencer par un bridges

https://www.zone-numerique.com/news-9236-ces-2011-fujifilm-finepix-hs20exr-30x-video-full-hd-ecran-articule.html




(^_^)°Oo Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
0
my rock Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 1
Modifié par my rock le 3/04/2012 à 17:34
merci c super gentil , mais je n'arrive pas a voir le prix peut tu me l'indiquer step ? merci ( je peut metre ke 200 euro ....... )
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
3 avril 2012 à 17:52
Bonjour,

Franchement pour 200€, un Bridge, tu laisses tomber car tu n'as rien!!

Quoique et tu vas comprendre pourquoi.

Tu as donc deux solutions:

1. Te rabattre sur un Compact et là pour 200, tu as de bons APN;

2. Je reviens à mon quoique. Tealk t'a parlé du Fuji HS20 qui est parmi les meilleurs Bridges du marché. Avant lui, il y avait le Fujifilm FinePix HS10 qui était une référence il y a 1 ou 2 ans. Donc il reste toujours très bon. Hors, je viens de le voir sur Pixmania à 210€.

A ta place, je ne laisserais pas passer l'occasion car un Bridge est mieux qu'un Compact.

Bonne soirée.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 avril 2012 à 11:43
J'approuve totalement ce conseille "Breaheart", chapeau pour l'efficacité.
Cependant je constate que vous avez encore des difficultés avec les hybrides, le Nikon One en est un d'ailleurs, le plus mal placé pour ma part dans la jungle des hybrides.

Ha, je sens bien que vous finirez par craquer et trouver le compagnon de votre vie de photographe dans un hybride à votre hauteur ;-)
Bien cordialement.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
4 avril 2012 à 16:00
Bonjour cecim,

Mais j'ai été étonné franchement que l'on trouve encore le HS10, tout comme le Panasonic FZ38 sur Pixmania, amis ce dernier étant à 260€, je ne l'ai pas conseillé. Bien que je trouve qu'il reste une référence!!!

Pour les Hybrides, vu le prix, pas parlé non plus ici. Mais je n'ai plus ou bcp moins de difficultés. Mais si je change d'opinion à leur sujet, le défaut qu'ils ont encore pour moi, c'est que les objectifs reflex ne sont pas compatibles et adaptables (mais je me trompe peut-être). Sauf le dernier Pentax, mais il n'est pas très intéressant parait-il!

De toute façon, un jour ou l'autre j'y passerait et comme promis, je ne manquerai pas de t'envoyer la facture!!! XD

Bien ouais, tout cela étant le résultat de tes excellentes explications, il n'est que justice que tu participes... ;-)

Bonne fin d'après-midi des bords du Loch Ness.
0