L'écran de mon ASUS all-in-one devient noir

Fermé
Kenza - Modifié par Kenza le 1/04/2012 à 01:07
ladreme Messages postés 41 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 1 avril 2012 à 20:45
Bonjour,

Mon Asus All-in-one à subi un petit choc, et depuis l'écran devient noir après quelques minutes de démarrage. Il a 2 mois d'age. Lorsque je le laisse éteint un peu plus longtemps avant de l'allumer, il met un peu plus longtemps à devenir noir. Le pc continue à fonctionner par contre (branché sur un video projecteur on peut l'utiliser). Que faire ???
Je soupçonne un faux contact (un truc qui à bougé pendant le choc) ou une surchauffe.. mais c peut etre autre chose.
Je précise que je ne m'y connais pas du tout.
Merci
A voir également:

2 réponses

ladreme Messages postés 41 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 3
1 avril 2012 à 01:30
Salut, mon ex petite copine à eu exactement le même problème, il avais un faux contact. J'ai démonter l'écran et la pièce étais mal brancher suite au choc. Emmène ton PC en réparation ou prend contact avec moi :). Bonne chance
0
Merci beaucoup Ladreme,
Alors il se passe un truc bizarre , ca peut peut etre t'avancer...

c'est que en double sortie avec le video proj, quand je lance une application d'un émulateur de jeu nintendo (parce que en fait l'écran est tombé pendant une partie de Mario Kart sur Nintendo 64, après que j'ai tiré un peu fort sur la manette branchée dessus) il se rallume à tous les coups et encore quelques minutes et redevient noir...

genre c'est bizarre que quand je lance une certaine appli ca marche à tous les coups... il s'agit peut etre d'un changement de résolution de l'écran... non ? Enfin du coup ca ressemble plus trop à un faux contact.
Et pour ton ex copine, quelle piece tu as du rebrancher ? C pas trop compliqué je peux le refaire toute seule ? Parce que la réparation ca coute un peu bonbon :) !
Merci encore en tout cas !
0
Effectivement c'est bien du au changement de résolution de l'écran, parce que ça fait le même effet quand je la change à partir des paramètres d'affichage.. Mais pareil après quelques minutes (plus au moins longues d'ailleurs, ça dépend des fois) re tout noir..
0
ladreme Messages postés 41 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 3
1 avril 2012 à 20:45
La résolution doit y être pour quelques chose mais je ne pense pas au faux contact, c'est un moniteur brancher à une tour ou un écran d'ordinateur portable ?
0