Typographie comment faire?

Résolu/Fermé
kersmo33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 31 mars 2012 à 16:32
kersmo33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 4 avril 2012 à 01:19
Bonjour, je suis un débutant d'After Effects. J'aimerais faire de la typo sur une musique de plus de 3 minutes. Comment je peux l'extraire pour que la taille de ma video ne soit pas énorme svp? Parce que j'ai remarqué que pour un rien, la taille d'un rendu dépasse tres vite le giga bit (gb). Dois je monter ma video apres avec Premiere pro? Dois-je faire toute la typo des 3 minutes sur after effects? Aidez-moi svp.
Merci.



3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 avril 2012 à 00:28
Bonjour,

Mes fichiers en avi brut de 8 gigas sont parfaitement lus par Windows sans utiliser quoi que ce soit de spécial. Le fait est qu'avant d'envoyer une animation d'un poids pareil sur Dailymotion ou Youtube il faut compresser la chose puisque l'AVI n'est qu'un format conteneur et non un format de compression et c'est pourquoi c'est si lourd. Il faut compresser comme pour les photos: le TIFF est très lourd tt comme le BTMP alors que le jpeg est léger. Perso quand tout est terminé, en général entre 6500 et 9000 images assemblées en vidéo avec VirtualDub pour 3 à 5 mn d'animation à 30 images/seconde, je convertis la vidéo en XviD et là elle ne pèse plus que dans les 300 et quelques MO ce qui passe très bien sur Dailymotion ou Youtube, d'un autre côté les images sont réduites à 640x480 ce qui allège encore la chose. La réduction de la taille d'image doit pouvoir être faite par ton logiciel, si ce n'est pas possible tu passes ça dans VirtualDub à la fois pour la compression en XviD et la réduction de la vidéo. En général je réduis mes images avant de les monter en vidéo avec PhotoFiltre gratuit qui le fait très bien et très vite. Mais avec ton gros logiciel tu ne devrais pas rencontrer ces problèmes et sortir ta vidéo à la bonne taille et au bon poids...
Là où j'ai le plus de perte c'est à l'encodage et sur-compression par Dailymotion et c'est vraiment pas beau: https://www.dailymotion.com/video/xoz55w
https://www.dailymotion.com/video/xjdrok ...

Luke.
1
pakko Messages postés 582 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 260
1 avril 2012 à 01:40
Bonsoir,

Essaye de changer le format de compression, dans la file d'attente rendu, module de sortie opte pour un Quicktime a la place de l'Avi puis dans l'option de format, codec vidéo, tu peux choisir le H.264 qui permet de garder un bon rapport qualité poids.
1
kersmo33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 1
4 avril 2012 à 01:19
Merci, ceci a très bien fonctionné avec une video montée.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 mars 2012 à 18:20
Bonsoir,

la taille d'un rendu dépasse tres vite le giga bit (gb)

Je ne connais pas ton logiciel et je ne pourrais donc t'aider mais niveau taille de fichier il n'y a là rien d'extraordinaire et il ne faut pas t'affoler pour si peu, je travaille en permanence en animation avec des fichiers de six à huit Gigas et souvent nettement plus...

Luke.
0
kersmo33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 1
31 mars 2012 à 23:54
Bonsoir, merci de prendre la peine de m'aider. J'apprécie beaucoup. Je travaille sous After Effects CS4. Je l'ai depuis un bon moment, mais il n'y a que maintenant que j'y dépense le plus de temps. Et je me dis que si le rendu depasse les Gigas Bit, j'aurais du mal a la poster sur le net et peut-être même à la lire sur mon pc avec même quick time ou windows media avant de la poster.Est-ce que je pourrai la poster par exemple sur youtube avec 8gb? Que dois-je faire svp?
Merci.
0