Mail: mot-de-passe toujours refusé!!!

Résolu/Fermé
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 31 mars 2012 à 12:53
 Gillesso - 1 avril 2013 à 19:27
re-bonjour!

eh bien dede, tout en te renouvelant mes remerciements, je suis obligé de revenir à la charge: décidément, "Mail" me semble bien capricieux...

Pour la troisième fois, je viens de tenter de configurer mon compte sfr sur "mail", et je continue à certifier à qui voudra la validité de mes infos.

J'ai suivi, pendant ces 3 tentatives, pas-à-pas, avec la plus extrême méticulosité, la marche-à-suivre qu'indique le site de sfr, modus-operandi fort clairement expliqué, au demeurant.

Tout se passe apparemment bien, puisqu'à la fin la fenêtre de "Résumé du compte" m'apparaît,
comme elle est censée le faire.

Ainsi qu'il est expliqué, je clique sur "créer" (j'ai d'ailleurs déjà fait ça, dans les années passées, sans problème aucun).

Seulement voilà, au moment de "relever" le courrier, toujours le même pop-up:

"le serveur pop.sfr.fr a refusé le mot-de-passe de l'utilisateur (moi, de par le fait)", etc... !!!

le pop-up m'invite à l'écrire de nouveau. Ce que je fais. Mais résultat identique.

Jamais vu un truc pareil!

Quelque chose fonctionne de travers, ce qui me surprend fort, étant donné que "Mail"

vient juste d'être installé, avec tout le système, ce matin-même!!!

Est-ce un bug connu?

Pensez-vous qu'en virant les "prefs" de Mail et en re-démarrant je pourrais régler ça?

Bref, que me conseillez-vous?

A part, bien entendu, la tranformation de la tête du fabriquant en compteur-à-gaz? :-))))))

bref, merci d'avance!

amicalement

Pierre
A voir également:

10 réponses

Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 12
31 mars 2012 à 13:49
ou alors, il y a un problème de version...

pour avoir utilisé avec succès Mail et sfr pendant 2 ans, je comprends d'autant moins ce problème!!!

Ma version de "Mail" est peut-être trop ancienne, mais je me demande bien pourquoi, par exemple!!!

L'ennui, avec "Entourage", c'est qu'il est payant, ce qui est rageant, quand on pense que Mail, lui, est au moins gratuit!
8