Telecharger java

Fermé
Ubuntu - 31 mars 2012 à 03:59
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 31 mars 2012 à 20:13
Bonjours A Tous, j'aimerais savoir comment telecharger java svp j'ai lu le guide de unbuntu et jai de la misere quand meme :S

Merci,
~Sam
A voir également:

5 réponses

majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
31 mars 2012 à 08:28
Bonjour tu va dans la logithèque Ubuntu qui ce trouve sur la barre du lanceur (bureau) a gauche il y a tout les logiciels par défaut attendre quelques secondes quels s'affiche dans la barre de recherche tu écris Java plusieurs versions te seront proposer de préférence tu choisi la 7 tu valide ton choix est installer je te donne une autre façon d'installer Java sur Ubuntu qui est ici : https://korben.info/installer-java-7-ubuntu.html
0
A chaque fois que je veux telecharger un programe dans la logitheque le telechargement s'arret et me dit : il semble qu'il y ait une erreur logicielle dans aptdeamon, le programme qui vous permet d'installer et suprimer des logiciels et tout autre liee a la gestion des paquets...
0
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
31 mars 2012 à 15:17
Re Bonjour cela arrive parfois qu'il y est des problèmes d'installation ou de bug de certains logiciel dans la logithèque Ubuntu est cela peut duré plusieurs jours sans que cela ne soit réparé c'est pour cela que je n'aime pas du tout Ubuntu cela manque beaucoup de sérieux de leurs part le seul moyen d'installer des logiciels propre sur une distribution Linux soit par le terminal ou par Synaptic .
0
alors, comment dois-je faire par le terminal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
31 mars 2012 à 20:13
Je vais te donner un cours gratuit en ligne du verras c'est facile ouvre ton terminal tu va sur cette page est tu commence a lire a partir de ici : apt-get update : mettre à jour le cache des paquets https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/39499-installer-des-programmes-avec-apt-get
0