Faire de la pub pour son site web

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Chris 94 le 31/03/2012 à 01:24
 Gabriel - 11 janv. 2019 à 05:22
Bonjour,
j 'ai récement mis en ligne mon site internet du nom de : supprimé par la Modération et je voudrais le faire connaitre. comment faire de la PUB pour mon site sans que cela soit de la PUB? En général les gens ne font pas confiance en la pub et ne prennent pas la peine de regarder.
Si vous connaissez de bon moyen type leboncoin, facebook , twiter, envoi d'adresse email, ou site d'annonce en tout genre toute les propositions sont bonnes a prendre :)
thinkks :) !!

5 réponses

Wattpaul Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 34
7 juin 2014 à 11:18
Puisque le topic est relancé, je peux donner mes conseils aussi :D (au cas où tu n'aurais pas réussi à promouvoir ta page comme tu l'aimerais)

J'avais comme toi un site internet dont je voulais faire la publicité (site de e-commerce pour des articles de plongée).
Contrairement à toi, je pense que la publicité pure et dure (celle qui parfois nous énerve en effet) reste essentielle pour être visible, même si les gens ne cliquent pas forcément. Après il est vrai que ça n'est pas tout, et que cela ne forge pas une e-reputation, qui elle est aussi primordiale.

Alors voici ce que j'ai entrepris:

- Avoir une campagne publicitaire qui tourne: tu peux utiliser Adwords si tu as un gros budget, moi j'ai utilisé PandAd, moins cher et à peu près équivalent.

- Avoir une page sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook en priorité; des pages qui sont à animer (contenu en rapport avec ton site)

- Etre référencé sur les moteurs de recherche, dans les grands annuaires (Google est ton ami..)

- Organiser des jeux concours: les applications Facebook sont assez pratiques pour ça, et ça te fait un bon coup de communication

- Construire des partenariats avec des sites complémentaires: ils affichent ton lien, tu affiches le leur -> vous échangez vos visiteurs

- Faire de la publicité papier (oui ça existe encore !): flyers, brochures, journaux, etc...

- Vérifier ton e-reputation: si quelqu'un, quelque part sur internet est déçu par ton site et le fait savoir, tu perds non seulement des visiteurs, mais surtout des clients
49
Tu m'as beaucoup aidé , merci à toi pour ton conseil.
1