Excel 2007: Protéger plusieurs feuilles [Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
- - Dernière réponse :  po4419 - 5 avril 2012 à 16:45
Bonjour,

Petite question, si qq'un connait la réponse:

Est ce possible de mettre ou enlever la protection de toutes les feuilles en même temps, au lieu d'y aller une à la fois?

Merci

Po4419

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
16952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3632
0
Merci
Salut,

Oui c'est possible en VBA. comment veux tu déclencher la protection automatiquement à la fermeture ou à l'ouverture du classeur !
avec un bouton !
protection avec mot de passe !
Messages postés
50083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10956
0
Merci
Bonjour Po4419.

Tu peux soit protéger tes feuilles l'une après l'autre, soit protéger le dossier.
Sans macro, il est impossible de mettre ou d'enlever la protection de plusieurs feuilles à la fois. C'est fait pour éviter des ennuis difficiles à résoudre.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
3
0
Merci
Bonjour,

Merci de vos réponses!!!

Le but de ma protection de feuilles, est pour mettre en activation les cellules vérouillées et masquées. De façon à ce que les utilisateurs n'effacent pas par erreur les formules. Un mot de passe serait préférable.

De plus, je veux aussi protégez mon classeur avec un mot de passe, car je dois masquer des feuilles, dont seulement les personnes ayant accès au mot de passe puissent les faires apparaitrent au besoin.

Je me demandais tout simplement s'il y avait une façon autre plus rapide, que de protéger feuille par feuille. Car j'ai plusieurs feuilles dans plusieurs classeurs. J'ai remarqué qu'en protégeant le classeur, sans avoir protégé avant, les feuilles individuellement, les cellules vérouillées ne semblent pas être en fonction.

Merci!

Po4419
Raymond PENTIER
Messages postés
50083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10956 -
Tout ce que tu dis est parfaitement exact.
Ce que Mike-31 et moi t'avons répondu, également.
Et rappelle-toi que les mots de passe, une fois qu'on les a oubliés, c'est foutu !
po4419
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
3 -
Merci!
C'est bien de me rapeller qu'il n'y a aucun moyen de retrouver les mots de passe! Je vais en choisir un facile... ;)
0
Merci
Merci eric!!

C'est qqchose de très interressant, je ne connaissais pas cette fonction.

Po4419
Messages postés
22970
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
5710
-1
Merci
Bonjour,

Une fonctionnalité pas très connue :
dans le menu 'outils / protection' tu as 'permettre aux utilisateurs de modifier les plages'
Tu sélectionnes toutes les cellules d'une feuille et ici tu déclares ton identifiant avec les droits pour modifier sans mot de passe.
Tu fais ça pour les feuilles que tu mets à jour souvent, et déjà toi tu ne seras plus embêté lors des modifs et mises au point.

eric