ACCESS associer NOM dans une liste à E-MAIL

Résolu/Fermé
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 30 mars 2012 à 15:47
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 22 avril 2012 à 12:57
Bonjour,

Je débute dans accèss 2007.

J'aimerai savoir comment associer, dans un formulaire, un NOM présent dans une liste déroulante de mon formulaire, à une adresse MAIL qui figurerai dans une zone de texte.

Le but étant de sélectionner le NOM d'une personne dans ma liste lorsque je remplis le formulaire, et que automatiquement, son adresse MAIL apparaisse dans ma zone de texte.

Pour le moment j'ai une table principale TB PRINC avec les champs NOM et MAIL

J'ai mon formulaire FRM NOM ou apparaissent les champs NOM (en liste déroulante) et MAIL (en zone de texte) en provenance de ma table TB PRINC.

J'ai une Table TB NOM_MAIL qui me sert à créer ma liste déroulante avec les différents noms possibles et adresses de messagerie associées.

J'aimerai savoir s'il faut créer une requète et si ou comment. Merci de m'expliquer cela de la manière la plus simple, je vous en serait très très reconnaissant. =)

Le problème parait peut être simple mais là j'ai un peut de mal...

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 30/03/2012 à 17:12
Bonjour
Si ta liste deroulante se presentes sur les deux champs, tu peux inscrire automatiquement email.
En mode creation formulaire, tu vas sur la liste déroulante, puis propriété, evenment ApresMAJ.Tu cliques dessus, choisis creation de code. Entre les 2 ligens presentent, tu inseres le code suivant:
Me![LeNomDuChampEmail ] = Me[LeNomdela liste deroulante].column(1)
Tu enregistres
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
2 avril 2012 à 22:53
Bonjour
Excuse moi, un oubli dans la ligne de code. Le point ! aprés le eme Me
Me![LeNomDuChampEmail ] = Me![LeNomdela liste deroulante].column(1)
Mets ta base avec cjoint.com sur le forum'
0
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
2 avril 2012 à 10:28
Désolé ça ne fonctionnes pas.
Je débutes donc c'est certainement moi qui ai du faire une erreur.
Le code n'est pas valide... =S

Pour résumer encore une fois, j'aimerai que lorsque j'entre le nom d'une personne dans une zone de texte de mon formulaire, il m'affiche automatiquement son adresse email dans une autre zone de texte de ce formulaire.

Merci d'avance pour les réponses!
0
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
22 avril 2012 à 12:57
après quelques recherches, il s'avère que le code de castours était bon!
Dsl, en tant que débutant j'ai dû faire une erreur.

Merci!
0