Menu

Créer des groupes de contacts iPhone [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
-
Bonjour, je viens d'acquérir un iPhone mais je ne comprend rien , et je voudrais savoir comment on fait pour créer des groupes de contacts ?

Merci de votre aide

Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 déc. 2018
49
Merci
J'ai trouvé ca sur un forum

Je commence par préciser que je suis une Assistante Technique au Service AppleCare iPhone - iPad - iPod. Et donc je suis confronté a ce genre de questions tout le temps dans mon Job.

Bon

Il est impossible de créer DIRECTEMENT DANS L'IPHONE des groupes de contacts séparés ou des catégories de contacts.

Donc si tu veux absolument distinguer dans l'iPhone 2 groupes, tu dois les créer d'abord sur l'ordinateur, dans le programme qui gère les contacts. Lors de la synchonisation, l'iphone importera ces réglages là.

Concrètement:

Tu utilise Mac os X.

Donc tu synchronise tes contacte avec le carnet d’adresse sur Mac vers ton iPhone.
Procède comme suit.

1. Dans le carnet d'adresse Mac ouvert, tu as une colonne gauche " groups " . Par défaut, il y a un groupe qui s'appelle "" Tous les Contacts ". Normalement c'est dans ce groupe par défaut que se trouve tous tes contacts synchronisés avec l'iPhone.

Tout en dessous, il y a un petit + .

2. Clique sur ce + et ça va te créer un nouveau groupe. Crées en 2 que tu nomme << CONTACTS BOULOT >> ET << CONTACTS PERSO >>.

3. Une fois tes 2 groupes créés, il s'agira d'aller dans le premier groupe, celui qui est par défaut et qui est "" Tous les contacts "", de voir toi même quel contact est BOULOT et quel contact est PERSO.

4. Tu fais juste "" Glisser - déposer "" avec ta souris, du groupe "" Tous les contacts " chaque type de contact dans le goupe approprié

Attention, ce n'est pas par ce que tu va les disperser dans les groupe adéquats que tes contacts ne vont plus figurer dans le dossier de base "" Tous les contacts"". Ils restent car c'est l'emplacement d'origine, et tu ne doit pas les y effacer.

5. Une fois que tu as mis les contact qu'il faut dans le bon groupe, tu connecte ton iphone sur itunes. Va sur l'Onglet "" INFO "" ou se trouve l'option de synchroniser les contacts. garde l'option cochée MAis change ceci:

>>> Au lieux de " TOUS LES CONTACTS", sélectionne " GROUPES SELECTIONNES ". Et tu vous effectivement les groupes que tu as créé, reste a les cocher individuellement tous les deux.

Et clique sur APPLIQUER Tout en bas a droite pour appliquer cette modification et aussi ça lance la synchro, qui désormais prendre en compte ces groupes.

Apres, vérifie dans ton iPhone, tu aura bien Contacts Boulot Et Contacts Perso.

Dire « Merci » 49

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54731 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci
Dtstevemobile
Merci infiniment, vous avez répondu à la question que je me posais depuis longtemps sans jamais trouver de réponse. Ouf !
Top! Merci, j'y suis arrivée par iCloud en fait.
Merci!!! je me demander comment faire pour me débrancher de ma vie professionnel.
13
Merci
Vous le savez surement que c'est maintenant possible facilement sur iPhone de créer un groupe de texto ... Créer un texto avec plusieurs contacts .. Ensuite cliquez sur détail en haut à droite .. Vous pourrez inscrire un nom de groupe en haut ... Pour la suite simplement écrire le nom du groupe pour texter à tous les contacts du groupe ! Voilà !!! Très simple enfin :)
bonjour timéo, peux tu nous donner plus de précisions sur cette manipulation pour créer des groupes de contact ?
Merci d'avance
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
9
2
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas ce problème de création ; par contre dans mon iPhone j'ai bien les groupes crées sur mon iMac mais quand je clic sur un groupe, je n'ai aucun contact qui apparaît derrière . Pour téléphoner je ne peux utiliser que la liste complète des Contacts.
Comment faire pour qu'un Groupe m'indique les noms qui sont derrière ?

Merci
2
Merci
jalibreak..
Bonjour un tweak via le JB pour résoudre ce problème?
Merci a toi
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
9
1
Merci
Bonjour,

Solution trouvée ; simple et proche de l'iMac sauf que c'est sur 2 écrans successifs et non sur un seul ! en fait si je coche tous les groupes, j'obtiens tous les n° de téléphone !
si je décoche tous les groupes, je n'ai plus de liste de contacts.
un seul groupe coché et je n'obtiens que les n° de téleph de ce groupe ;
En conclusion ne cocher que les groupes les + utiles pour ne pas encombrer la liste des contacts.