Comment supprimer "AVG recherche sécurisée"

Résolu/Fermé
batoune - 30 mars 2012 à 11:49
Syro31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 21:16
Bonjour,

Depuis deux jours, mes recherches sous firefox ne m'emmènent plus vers une page de résultats Google mais vers une page "AVG recherche sécurisée".

Comment m'en débarraser ?
(précisions :
- j'ai exécuté "AVG remover", mais cela n'a rien changé
- Google est bien mon moteur de recherche par défaut dans Firefox)

Merci !

A voir également:

10 réponses

panneau de config > options internet > propriétés > programmes > gérer les modules complémentaires > moteurs de recherche
là en dessous dans le texte, en bleu c'est écrit "désactiver les suggestions" donc tu cliques là. ensuite dans moteur de recherche tu remets google par défaut (ou autre chose de ton choix)
j'espère que ça marchera, j'ai cherché la solution pour moi pendant 3 jours et ça a marché ^^
19
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2012 à 17:47
bonsoir,

merci de votre aide, mais le problème est résolu, par contre, je garde votre solution en réserve.
0
merci de ton aide
0
Bonjour, moi "desactiver les suggestions" ne s'affiche pas, comment puis-je faire? Merci d'avance
1
même problème ! merci pour votre aide
0
Merci! Ça fonctionné.
Un peu ironique pour AVG de nous polluer avec un moteur de recherche si crasse à désinstaller! Meme eux sont rendus prêts à tout pour vendre de la pub!
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2012 à 14:25
re-

pour l'instant, je ne vois qu'une solution, tentez une restauration du système à une date antiérieure à votre problème, étant donné qu'il est récent, vous prenez une date avant l'installation du logiciel de création, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/



Il vous faudra bien entendu réinstaller le programme de logicile de création pdf, en faisant attention de décocher la barre d'outil avg.

avant de le réinstaller, je vous conseillerais un petit nettoyage Cclaener, temporaires ET registre.

J'espère que cela fonctionnera.

Cordialement

5
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2012 à 15:19
je parlais bien entendu de la réinstallation du logiciel de création pdf.
0
Oui, j'avais bien compris :-D

Merci pour cette solution radicale mais/donc efficace.
Cette AVG toolbar a des effets secondaires très indésirables...
0
c'est un abus inacceptable en plus d'un développeur d'anti virus et d'anti progammes espions !!!!
0
Bonjour
Si c'est pas trop tard

As-tu essayé ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=639970#p639970
2
Génial, merci pour cela :)
0
Pour retirer AVG safe search dans Firefox il faut taper about:config comme url et accepter "Je ferais attention, promis"

dans le champ de recherche taper "isearch" (sur la droite avg apparait au milieu d'une chaine de caractère) cliquer droit et réinitialiser

même chose pour le choix du moteur de recherche, dans le champ recherche taper "browser.search.defaultenginename" (AVG apparait à droite) et cliquer droit en réinitialisant

Pas besoin d'installer d'antispyware ou autres programmes pas forcément simples.

AVG est installé automatiquement lorsque l'on télécharge des logiciels en freeware (type PDF creator). C'est le prix à payer pour des logiciels gratuits.
2
Concernant ta dernière phrase :
1) Il doit y avoir une case à décocher pendant l'installation, non ?
2) Les logiciels gratuits que je choisis étant libres, je ne rencontre pas ce problème. (Attention aux généralités !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2012 à 12:15
Bonjour,

essayez ceci :

téléchargez et installez Cclaener (si vous ne l'avez pas déjà)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Faites un nettoyage des tomporaires.
Ensuite, toujours dans cclaener, vous avez à gauche un onglet : outils
ensuite : désintallation de programme.
Regardez ce qui concerne "avg" et désinstallez le.

Ensuite, toujours dans cclaener, vous faites un nettoyage du registre

Cordialement

0
Merci pour ces suggestions que je viens d'essayer.
Hélas, cela ne change rien !
(petite précision : je tombe sur la page "AVG recherche sécurisée" quand je lance la recherche depuis la barre d'adresse de Firefox).
D'autres pistes ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2012 à 12:49
re- Bonjour,


avg, est-il votre antivirus actuel ? ou bien l'avez-vous désinstallé et vous utilisez un autre antivirus ?
merci


0
re-Bonjour tanteelise,

Non, AVG n'est pas mon antivirus et ne l'a jamais été. J'ai installé hier un logiciel de création de pdf qui a ajouté l'installation d'une toolbar AVG. J'ai bien désinstallé cette toolbar, mais le problème de la page de recherche AVG subsiste.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2012 à 14:07
re-

beaucoup de lecture, mais il semblerait bien que la solution à votre problème se trouve ici :

http://www.avg.com/fr-fr/help-avg-toolbar

dans la section

Comment supprimer la Barre d'Outils de Sécurité AVG


cordialement
0
Merci tanteelise,
Hélas ! toujours pas résolu. J'ai bien désinstallé la barre d'outils hier, comme indiqué dans ce lien. Cette barre a bien disparu, il n'y en a plus aucune trace dans les extensions de Firefox. Mais cette $%§@& de page AVG recherche sécurisée est toujours là... :-(
0
j'ai exactement le meme probléme..
..
0
Bonjour,

le problème de batoune a été résolu de la façon suivante :

re-

pour l'instant, je ne vois qu'une solution, tentez une restauration du système à une date antiérieure à votre problème, étant donné qu'il est récent, vous prenez une date avant l'installation du logiciel de création, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7/
0
Voir plus bas dans mon commentaire du 12/7/2012.

Il faut modifier la configuration de firefox
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2012 à 15:23
De rien, avec plaisir, et bonne continuation.

0
thegeekpoilu
1 mai 2012 à 14:16
Bonjour, 'utilise google chrome et j'ai le même souci, j'ai résolu le souci (temporairement) en allant dans les paramètres google chrome, recherche et dans la liste déroulante vous choisissez google au lieu de avg.
Une désinfection de votre pc est surement à envisager.
A+
0
Syro31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:16
Sur Firefox :
La seule chose qui ait fonctionné est d'entrer about:config comme adresse, puis avg.userPreferences.newtabDisabledByUser -> true

réponse postée par web50 mais qui ne peut être notée. Donc j'espère que cette réponse remontera...
0