Diférence entre ps3,ps3 slim,ps3 fat? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Aserty - 22 juin 2017 à 18:14
Bonjour,
je me demande si il y une difference ent la ps3 et ps3 slim et ps3 fat
est ce que c'est pareil la ps3 et ps3 fat??
merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
100
Merci
Heu pas du tout. Les deux supportent les mêmes jeux. C'est juste que Sony devait faire un nouveau modèle pour relancer les ventes (Comme s'est le cas avec tous les constructeurs d'ailleurs, que ce soit Microsoft, Nintendo...).

Après, c'est vrai qu'elle est plus silencieuse et chauffe moins, puisque c'est une sorte d'évolution du premier modèle, même s'il n'y a aucune différence de puissance.

En revanche certaines PS3 Fat supportent les jeux PS2 (ce qui n'est pas le cas des slim) et ont parfois un lecteur de carte SD.

Moi aussi, je te conseilles donc une slim si c'est pour les jeux PS3, mais si tu as beaucoup de jeux PS2 et que tu te sens nostalgique, prends une Fat 60Go (celles qui peuvent lire les jeux PS2).

Dire « Merci » 100

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai une ps2 et une ps3 fat 18go mais quand je met un flash disk qui contient des jeux ps2 les jeux ne s'affiche pas mais je n'ai pas encore essayer le cd
Vazi la FAT est nul PS3 Slim et la Ultra Slim sont mieu
Bonjour,

est-il possible d’intégrer des jeux de PS2 dans la PS3 slim ???

à me répondre au plus vite !

Merci d'avance !!! ;)
Merci pour tes clarifications, this helped me a lot
Merci donc vous vouler dire que la ps3 fat est meilleur que la ps3 slil
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
36
11
Merci
La ps3 slim est beaucoup moin grosse par rapport aux fat, la slim supporte tout les jeux PS3 ce qui n'est pas le cas de la fat (MW3...).

La slim chauffe moin, ram moins...

Si tu hésite entre la slim et la fat vaut mieux investir dans une slim pour éviter les mauvaise surprise !

(Personnellement je préfère xbox)
yannkee
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
108 -
n'importe quoi MW3 passe sans problème sur ma 60 Go ainsi que des gros jeux tel que the last of us, heavy rain ou killzone 3
j'aimerais savoir si la PS3 slim est mieux la PS3 fat est pourqu'oi car je voudrais une PS3 mais je c pas le quel choisir car j'ai entendu que la fat rame est la slim chauffe
yannkee
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
108 -
prend une slim etant donner qu'elle sont fiable est tres simple a trouver, moi j'ai acheter y'a 3 mois sur leboncoin une fat 60 go mais juste car je la préfere de loin a la slim juste car elle a 4 ports usb et des lecteur de carte.
6
Merci
mais ps3 normale n'existe pas??
4
Merci
Il n'y a que deux modèles de PS3:
* La PS3 Fat, premier modèle sortit.
* La PS3 Slim, dernier modèle sortit.

En image: http://www.lainterfaz.com/wp-content/uploads/2009/08/ps3-vs-ps3-slim.jpg
JennaShine
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
12 -
Bonjour, pour Noël je vais peut être avoir une PS3 et je sais pas trop laquelle prendre...personne je suis plus pour la PS3 slim mais j hésite un peu....laquelle je dois prendre à votre avis??
prend une fat
il y a aussi la ultra slim
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
36
3
Merci
Désolée de te contredire mais j'avais une fat et elle ne supportait pas MW3 ainsi que L.A. NOIR ! Et le SAV de sony m'a affirmer que la fat ne supportait pas ces nouveau jeux car ils demandent beaucoup plus de ressources ce qui entraîne une surchauffe sur les fat (les utilisateurs de ccm me l'ont confirmer).
Est ce que Bo2 marche sur une fat ?
Et y a t il le wifi sur la fat?
mais non ta faux moi j ai une ps3 fat et j ai cod mw3 et meme je joue en ligne
yannkee
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
108 -
je confirme se que dit dantes, je joue régulièrement a plein de jeux est notamment des gros jeux comme GTA 5, red dead redemption, the last of us, far cry 3 etc... et pourtant ma fat 60 go, ne fait pas de bruit, ne chauffe que très peut et ne montre aucun signe de faiblesse.
c'était un fake! tout marche nikel sur la FAT, et je l'a préfère de loin à la slim car bcp plus belle, 4 ports usb, lecteur de cartes mémoire SD, CF et MemoryStick,, support des jeux ps2, avaleur de disques automatique, ... Je lui ai mis un hdd de 1 To aussi (attention que la hauteur du nouveau disque dur ne doit pas dépasser les 9.5mm). Les deux consoles ont exactement les mêmes spécificités techniques, mis à part que la slim chauffe moins car nouvelle version des composant surement, peut-être plus petits comme dis Dantes-.
yannkee
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
108 -
c'est surtout que la gravure des processeurs des fat chauffe plus que celui des slim
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
56
2
Merci
Les Fat et premières slim (120 go), sont à proscrires si vous comptez geeker à fond sur GTA 5 et Battlefield 4..

J'encaisse les réparations, qui de plus sont différentes ces derniers jours.. Même en changeant le blu ray complètement, le disque dur aussi, les consoles ont du mal à récuperer une parfaite santé..

Ces 2 jeux réduisent considérablement la durée de vie de la console..

Peut être que d'attendre qlqs mises à jours de ces jeux serait bénéfique..
yannkee
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
108 -
tu croi que sa en vaut la peine pour 100€ sur leboncoin un type vend une 60 go jamais tomber en panne avec 4 manettes et 3 manettes ps move? sa parait stupide comme question mais certain risque de me le déconseiller.

ma 60go est morte pour de bon mais c'est mon model preferer.
DjéLartist
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
56 -
Bonjour Yannkee

A ce prix ça vaut le coup, les gens ont du mal à se débarrasser des manettes PsMove. Assure toi qu'elle fonctionne bien. Tu peux regarder si l'autocollant de garantie est tjrs intact.

Si elle a jamais été ouverte, tu pourras la remettre à neuve.. Si au pire le lecteur blu ray, délire, il faut s'assurer que ce soit uniquement ça, un chariot d'occaz coûte 20€, lecteur complet 35€ (dumoins c'est mon prix de revente).

Je ne suis pas souvent là cette semaine..

Mon site est une page Fb, je vous y retrouve pour tous vos problèmes..
yannkee
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
108 -
je les commandé avant hier et la reçois théoriquement samedi.

elle a jamais été ouverte, peut servie et jamais de panne. état très correct.

il avait toujours la boite d'origine + 2 manettes dualsock et 2 autres manettes dualshock 3 + 3 manettes ps move et une caméra ps3 pour 120e (frait de port compris).

j'ai pas hésiter et seul la console m'intéresse, le système ps move est bon pour repartir.
DjéLartist
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
56 -
J'espère qu'elle est vraiment comme la description, c'est du bonheur après..
yannkee
Messages postés
2122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
108 -
oui, beaucoup de personne m'ont déconseiller de la prendre du au problème de YLOD (qui malgré sont pas très compliqué a réparer) ou autre.

mais se qu'il ne comprenne pas, c'est que la 60 Go est le modèle le plus aboutit techniquement et de meilleur qualité, y'a juste a démonter une fat et une ultra slim pour voir que les dernière série sont ultra cheap.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
1
1
Merci
La PS3 Fat est dite fat (grosse) car elle est assez imposante au niveau taille est c'est l'une des premières sortie lors du lancement de la console. La slim est la deuxième du nom elle est plus petite plus compacte et elle dispose de plus de mémoire sur son disque dur. Et il y a la dernière PS3 qui est plus fine et plus puissante et un disque dur toujours plus gros.
1
Merci
prend une fat cest mieu
DjéLartist
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
56 -
Les fat ne se vendent plus depuis des lustres.. En prendre une d'occasion est dangereux. Ylod caché, blu ray déjà changés..

On trouve encore qlqs slims, la 320 est solide..

Aujourd'hui, on trouve l'ultra slim.. Il faut en prendre soin (chassis à la chinoise, lecteur poussièreux)..