Décodeur AXIL RS 3230 avec carte TNTSAT

Résolu/Fermé
Robert - 29 mars 2012 à 20:18
 ttouaime - 10 juil. 2012 à 16:12
Impossible de me connecter; mais en recherchant dans la doc, je viens de découvrir que le mode "appariement" est inconnu. ???????????????????
qu'est-ce que c'est ce mode "appariement" et quoi rentrer pour ne plus avoir "inconnu"; mais ce n'est peut-être pas la cause de mon impossibilité de connexion?
La carte TNTSAT n'est pas périmée car j'ai acheté ce décodeur chez BRICO DEPOT le 29/9/2011
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance

10 réponses

Bonjour à tous,
Résultats de mes recherches !!!
Hotline de chez AXIL:"le problème vient d'un défaut de calage de l'antenne. Il faut rechercher le signal en bougeant la parabole degré par degré en séparant chaque mouvement de 3-4 secondes afin que le démodulateur se règle."

Hotline de mon fournisseur alsacien: réponse similaire en me précisant que la tolérance de réception serait de 1 millimètre (sic) à gauche ou à droite de l'azimut optimal !!! M'a conseillé de m'équiper d'une antenne automatique. Merci du conseil !!!
Voilà je me remettrai à mes manettes mercredi en espérant trouver un doigté miraculeux.
Si d'autres victimes du numérique ont résolu le pb qu'ils n'hésitent pas à saisir leur clavier pour nous faire part de leur technique. Merci d'avance.
2
Bonjour je suis ttouaime de la region de Saint Etienne , Effectivement Infam29 a raison il sufit de faire comme il dit et surtout aller au dela de la limite car avec un autre appareil la reception est bonne mais pas avec le RS3230 . Merci a vous Infam 29 car mon probleme est résolu.
0
Donc conclusion c'est TNTSAT et décodeur qui ne veulent pas convoler en juste noce ! Va falloir le bistouri.
Pour ce soir, je romps ici car j'ai des préparatifs à faire.
A demain ou dans la semaine pour suite et, j'espère, fin.
1
Bonjour,faites vous rembourser ou echanger decodeur,celui ci est programme pour fonctionner seulement avec la carte tnsat: c'est l'appairage de la carte au decodeur, or il semble ne pas la reconnaitre
Precision: verifiez sens insertion carte: inserez la a fond puce vers le fond du decodeur et puce dirigee vers le sol
Essayez aussi : enlevez carte debranchez antenne + prise courant,et suivez pas a pas la notice, etape installation
0
Bonjour Robert et autres
J'ai le même problème que Robert avec les mêmes indications d'appariement. Pourtant j'ai bien introduit la carte TNTSAT avec la puce vers le bas (code barre visible) et elle est, bien évidemment, valide puisque neuve. Aucun signal réceptionné et aucune autre indication que cet "appariement inconnu" et "transpondeur principal non trouvé". Où est la solution ? Merci des éventuels réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème .. Y'a t'il une astuce ? Merci pour vos réponses
0
Bjour Atoumi7
Je viens de passer une partie de mon après-midi à résoudre le problème ... sans solution. Je vais appeler la hotline du fabricant dès demain (elle figure dans une doc fournie avec l'appareil). Mais je ne pourrai tester l'éventuelle solution préconisée que mercredi prochain. Si ça marche, je le ferai savoir.
0
Bjr infam29, merci pour ta réponse . Je compte allez voir demain brico dépot pour leur demander une solution . J'attend ta réponse avec impatience et moi aussi je posterai demain la réponse de brico dépot . Bonne fin d'aprés midi
0
Moi je n'ai pas acheté le décodeur chez Brico-D mais chez un fournisseur d'Alsace (garantie 2 ans). Je pense l'appeler également pour avoir un tuyau. Peut-être un pb d'orientation ou d'élévation mais j'ai pris l'azimut au compas de relèvement marin et l'élévation selon la notice de la parabole Alden. Mieux que cela je vois pas.
Question: chez toi la carte TNTSAT dépasse-t-elle de son logement d'environ 2 cm (code barre visible) ?
0
Oui c'est ça , la carte dépasse de 2 cm code barre vers le haut . Elle est bien reconnu dans le menu réglage mais donne appariement inconnu ..
0
Precision :mon réglage parabole est ok car fonctionne avec un autre démo .
0