Comment travailler chez Square Enix ?

Résolu
Shulk70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 28 mars 2012 à 20:45
 Sheeeees - 18 oct. 2022 à 12:20
Bonjour tout le monde !

Je suis en 2nde et j'aimerai travailler dans l'entreprise Square Enix enfaite c'est mon but et d'ailleurs je vais tout faire pour y arriver ! meme si je dois lire des centaines de livres et de documents.

Voila, mais je sait pas comment m'y prendre, et je demande comment faire pour travailler dans cette grande Entreprise ? Quel sont les diplômes requis ? ect...

Aidez moi s'il vous plait !
J'ai besoin d'info pour ce projet.
A voir également:

6 réponses

nico59200 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 11
28 mars 2012 à 23:57
Square Enix, entreprise de jeux vidéo. Donc c'est simple, choisis un métier dans les jeux video qui te plais, il en existe vraiment beaucoup (infographiste, dessinateur, scénariste etc.. pour ce qui est de la création du jeu, puis tout les métiers qui concerne après-création, marketing etc...). Puis intègre une grande école (la meilleur est Sup'Infogame, mais sache que c'est très dur à y entrer, c'est sur concours, mais une fois dedans tu aura l'une des meilleur formation d'Europe pour les métiers du jeu vidéo). Et une fois que tu seras diplômé, postule dans différente boite (sachant que tu sera pas embauché chez square enix juste après ton diplôme, il faut de l'expérience, et la "vrai" expérience se gagne en entreprise. Sache aussi que Square Enix est une boite très difficile à intégrer, de part sa réputation, mais pourquoi pas un jour, ne perds pas espoir ! ;)

Sache aussi que pour travailler dans le domaine du jeu vidéo, il faut en général passer par des école privée, qui coute bien évidemment très chère, et bien évidemment des écoles qui n'acceptent pas les boursiers.

Voila j'espere t'avoir aidé ! Si tu veux d'autres info, n'hesite pas, meme si je te garantie pas pouvoir répondre à tout ^^
1

Salut mec ! 10 ans après je tombe sur ton topic alors ? T’as réussi à travailler chez Square Enix ? Je te le souhaite en tout cas 

1
Enfaite je veut juste être Scénariste parce que je trouve que les histoires de jeux vidéos comme Final fantasy, Dragon quest ect sont trop magnifique mais je

peut savoir ou cette fameuse école d'informatique "Sup'Infogame" se trouve s'il te plait ? Ah j'aimerai trop travailler chez Square Enix c'est mon rêve même si va

être très dur, ben oui c'est le prix a payer pour rentrer dans cette grande
entreprise de jeux vidéos.
0
nico59200 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 11
3 avril 2012 à 18:58
Sup'infogame c'est à Valenciennes :
https://rubika-edu.com/

Par contre je suis pas sur qu'ils forment pour être scénariste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour L'info, mais le problème c'est les frais de scolarité qui s'élèvent jusqu'à 7000 euros !! mais c'est beaucoup trop !

Voila je me demander si il y aurait pas une autre école d'informatique ou les frais de scolarité sont moins chères s'il vous plaît ?
0
Ecole haute albert Jacquard Namur belgique propose une sections jeux vidéo.
0
ya aussi l'ENJMIN https://www.youtube.com/watch?v=BgAlQuqzl8o C'est à coté de chez moi (Angoulême) et je conte bien y aller faire mon master vois-tu, je suis en troisième (en fin troisième en fait) et j'ai deja planifier mes études pour être graphiste, j'adorerai finir chez Square Enix ca ce sont les graphisme de leur jeux (Final Fantasy, Tomb Raider) qui m'ont lancé dans la quête de l'infographie *^* De plus les histoires sont énormes :o
0