[écran]probleme retro éclairage

Fermé
Iro LeRokh - 28 mars 2012 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2012 à 06:58
Bonjour,

J'ai un écran qui a a, je pense, un problème d'alimentation. Je m'explique :
Le rétro éclairage clignote, s'éteint et se rallume tout seul. Des fois, lorsque j'allume mon pc, le rétro éclairage est quasi-inexistant, j'aperçois a peine le bureau tellement c'est sombre : il n'y a vraiment AUCUN éclairage. La seule solution pour remédier a ce éclairage qui s'éteint ou clignote, c'est de le frapper avec le plat de la main, et en plein milieu de l'écran. J'ai peur d'un jour le casser et puis, sa m'enchante pas de regarder ou de lire quand d'un coup l'écran clignote (avec un petit bruit qui grince, comme un faux contact)! Il n'est plus garanti, c'est un écran Samsung SyncMaster P2270 sans haut-parleurs.
Je pense donc que c'est un faux contact de l'éclairage qui est la cause de tout ça, mais je ne sais pas comment y remédier.
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

up
1
Up
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 19:25
Bjr,

Le rétro-éclairage est géré par l'inverter, à savoir un petit circuit tout en longueur imprimé situé à la base de l'écran. Assez accessible, il se change facilement (il suffit d'enlever le cache de l'écran pour le voir apparaître).

Mais, en principe, il fonctionne ou il lâche complètement (les symptômes que tu décris le mettent pourtant en cause: éclairage faible, comme si l'écran était éteint).

Le grésillement que tu entends semble plutôt accuser la nappe (ou comme tu dis, un simple faux contact). Démonte le cache et vérifie que tout est bien connecté. J'ai remplacé une nappe récemment sur un ACER (l'écran sautait + grésillement) et depuis, il fonctionne nickel.


A ta place, je ferais dans l'ordre:

1. Démontage -test -remontage.
2. Remplacement de la nappe (un vendeur à Hong-Kong est sur ebay avec un énorme choix et pas cher.... 25 € port compris).
3. Remplacement de l'inverter (entre 25 et 80 € selon modèles). Idem, sur ebay, on en trouve souvent.
0
merci beaucoup, je vais essayer et dire si ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh, petite question, je suis censé faire comment pour l'ouvrir ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 19:50
Tu as des petits caches ronds en caoutchouc autour de l'écran... les vis sont derrières.
0
malheureusement, point de vis chez moi
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/910022-160_p006.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 22:50
Il a quel âge ton écran ?
0
salut soit tu as des vis cachées ou il est monté par clip il suffit avec les ongles de les décliper , attention de ne pas casser les attaches..Donc on y va doucement.
0
en fait, l'arrière de l'écran est tout lisse.j'ai essayé de l'ouvrir avec un tourne vis plat, mais j'ai pas envie de le casser. a part les prises, y'a un trou rectangulaire et au dessus y'a une cadenas avec un K dessus. je suis censé faire quelque chose avec ? parce que j'ai essayé d'y enfoncer le tourne vis, mais no dirait que y'a une plaque en métal.
0