Alimentation Vs poussière, qui gagne? [Fermé]

Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
- - Dernière réponse : mongo1994
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
- 28 mars 2012 à 20:15
Bonjour,
J'ai du changer mon alim 700W car elle était morte, c'était une OCZ, que je possédait depuis 4an.
maintenant, j'en ai une autre, mais j'ai peur qu'elle meurt elle aussi.

en démontant mon ancienne alim j'ai trouvé une quantitée fénoménale de poussiere.
est-ce que la poussiere peut l'avoir tuée? ou plus précisément, est-ce que la poussiere est dangereuse pour les alim?

pour info, j'ai une toure antec nine undred, osef me direz vous mais, dans ces tour, le ventilo de l'alim est tourné vers le haut donc, ca se remplit vite de poussiere.

merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2019
2932
1
Merci
Salut

La poussière est mortelle pour une alim.
La ventille vert le haut = pas bon !
Il te faut une alim avec un ventilo arrière, plus adapté à ce type de montage. genre:
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-earthwatts-green-500w-56533.html

Bonjour chez vous

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
15
1
Merci
la poussière et les PC sa fait 2! Il faut essayer de le dépoussiérer assez souvent... Et la poussière peux alors être cause de sur-chauffe des composants et donc de leurs destruction (au pire) au un ralentissement des performances.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
150
0
Merci
Slt,

Si tu es dans un environnement particulièrement poussiéreux, alors prends l'habitude de faire un nettoyage de l'intérieur de ta tour (aux trois ou quatre mois par exemple)
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
78
0
Merci
yop
ma tour, ca vas, j'ai des filtres a air etc.. et je nettoie régilierement au pinceau mais jsuis pas fan de démonter mon alim donc, ce que je voudrais savoir c'est si je peux laisser mon alim s'empoussierer sans autre dangers que la surchauffe.